Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spotify, la prochaine étape ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RicharD

MessageSujet: Re: Spotify, la prochaine étape ?   Mer 14 Fév - 11:49

Bon premièrement, merci Pompon pour la recherche et l'effort, c'est grandement apprécié.

Les points positifs de Tidal,

Le choix de musique. C'est une banque formidable et ce dans tous les styles. C'est exactement ce genre de truc que je recherche.

La qualité de reproduction. Pas de souci de ce coté.

Le point négatif. La maturité du produit. En 2018, tu n'es pas supposé d'aller taponner dans les configurations interne de l'ordinateur pour connecter entre eux des appareils. De plus, pour Tidal, malgré la meilleure volonté d'offrir et la qualité sonore et un grand choix de musique, le gros de sa clientèle écoute de la musique sur téléphone portable avec de petits écouteurs gratte tympans. Selon une statistique, 90% des usagers/utilisateurs sont heureux avec le mp3.

Une question pour toi Pompon, selon toi, combien de gens sur la planète écoute de la musique via une telle plate forme. Excluons le gars qui écoute des vinyles et cassettes, seulement celui qui écoute sur Tidal, Qobuz, Spotify et autres plate formes ? Je suis intéressé à ce que nous nous mettions d'accord sur un chiffre.

Répondre à cette question c'est important parce que s'il y a 90% des gens qui se satisfonty des mp3, il y a 10% qui serait prêt à payer pour un service de qualité avec une approche autre que musique en ligné écoutée sur cellulaire. 10% de 1 million c'est 100000, ça commence à faire une belle occasion d'affaire mais le savent-ils ?

Anyway, je n,ai pas l'intention, au moment ou j'écris ces lignes de continuer l'aventure Tidal. C'est trop cher payer, 20$ par mois, pour un service inadapté à mes besoins.

R

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

MessageSujet: Re: Spotify, la prochaine étape ?   Mer 14 Fév - 12:07

Plus de 67 millions, c'est le chiffre planétaire en constante évolution que j'ai recensé lors de ma recherche sur le sujet.

6.7 millions représente une belle opportunité de faire de l'argent.

Je réalise que l'audiophile que je suis n'y trouvera pas son compte, pas encore.

J'espère que ça allumera das les officine de ces plate-formes parce que franchement Tidal c'est vachement bien, hormis la connectivité audiophile.

RicharD

MessageSujet: Re: Spotify, la prochaine étape ?   Mer 14 Fév - 12:10

RicharD

MessageSujet: Re: Spotify, la prochaine étape ?   Jeu 15 Fév - 8:40

Je suis embêter en diable.

Depuis hier, j'écoute de la musique sur Tidal, pas comme un audiophile mais comme le gars qui aime la musique pour ce que c'est.

Je..................... suis renversé par la beauté de certaine musiques. En écoute là tout de suite Bugge Wasseltoft et une version hautement émotive de "bridge over trouble water. C'est subjectif bien sur mais le but de la musique n,est-il pas de troubler, d'amuser, d'émouvoir ?

Depuis hier ça marche, ce que j'attribue à un lâcher prise genre "c'es-tu mieux comme ça par rapport à ça" voyez le genre. Fatiguant !

Précision technique, je ne suis pas sous influence jRiver, donc pas de DSP et autres formes de contrôle du logiciel et franchement j'ai une chaine pas mal bonne. Le son est mieux avec DSP mais l'émotion en a rien à cirer du DSP, c'est du moins l'impression que j'ai.

Aussi j'ai télécharger une extension qui fait passer Tidal de "hifi" à "master".

Ma décision n'est pas prise. Toute cette recherche de la perfection sonore, des fois je me demande dans quel bateau je me suis embarqué alors que le bonheur, le mien du moins, est dans l'écoute de la musique.

pompon

MessageSujet: Re: Spotify, la prochaine étape ?   Ven 16 Fév - 8:10

Il y a une application tidal pour ipad
https://itunes.apple.com/us/app/tidal/id913943275?mt=8

voici celle pour android:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aspiro.tidal&hl=fr

Sinon tu peux utiliser teamviewer pour contrôler ton ordinateur depuis ta tablette.

Je ne veux pas "briser" mon mois gratuit quand je suis dans une période ou je n'ai pas le temps de réellement l'essayer.

C'est certain qu'avec ces applications, tu peux contrôler tidal ou lui-même sort via j-river (donc avec dsp).

20$/mois n'est pas cher quand on s'en sert.
J'ai dû écouter 2 hrs de musique depuis noel .. donc un tel abonnement pour moi ne serait pas raisonnable car je n'écoute pas de musique chez moi. Juste au travail mais je ne l'écoute pas, ce n'est qu'un bruit de fond auquel je ne prête pas attention de façon consciente.
RicharD

MessageSujet: Re: Spotify, la prochaine étape ?   Lun 19 Fév - 7:56

Je comprend tout à fait ta position, J'ai aussi hésité à me prévaloir du mois gratuit.

Contrairement à toi, j'écoute pas mal de musique alors c'est justifié.

Je dois dire que le contenu est pas mal et permet de nombreuses découvertes intéressantes et ce dans plusieurs styles.

Je vais essayer l'application que tu proposes. On verra. Pour l'instant, lorsque j'écoute jRiver, j'ai le volume. Si je passe à Tidal, via jRiver, je perd le volume au retour vers jRiver seul.

Avec Tidal seul, j'ai l'impression de faire un retour au début des années 80. Écoute d'un cd sans télécommande. Dans les faits je contrôle le volume par mon dac mais ce n'est pas mon idéal alors qu'avant Tidal, tout était contrôlé par la tablette.

pompon

MessageSujet: Re: Spotify, la prochaine étape ?   Lun 19 Fév - 17:51

Normalement on ne joue pas tellement avec le volume. Tu peux l'ajuster avec ta télécommande de dac.

Avec l'application tidal, tu dois bien avoir un volume ?
RicharD

MessageSujet: Re: Spotify, la prochaine étape ?   Hier à 7:33

ll y a un volume sur Tidal installé sur mon ordi et je ne peux contrôler l'application de ma tablette alors je le fait à partir du dac. Tidal sur ma tablette, c'est le volume de la tablette.

Voici en substance la réponse de Tidal au sujet de la télécommande

We presently do not offer the to control TIDAL via a remote
from another device.

We are not offering this feature, at this time however, we will certainly keep your suggestion on file, for future consideration!

Tidal est une application formidable, avec des qualités et capacités audiophiles mais le mode de fonctionnement n'est tout simplement pas du niveau actuel de l'audiophile qui a adoptée la musique dématérialisée. Il semble que cette voie, la musique dématérialisée et ses innombrables possibilités, ne soit connue que par certains audiophiles. Une sorte de carte cachée, un secret bien gardé dont il ne faut pas parler.

C'est mon feeling

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spotify, la prochaine étape ?   

Spotify, la prochaine étape ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2