Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Configuration J-River pour numériser un CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pompon

MessageSujet: Configuration J-River pour numériser un CD   Dim 16 Avr - 20:09

Étape 1:

Étape 2:

Étape 3: Ici, je demande la production d'un "log" qui donne des informations sur comment s'est passé la numérisation du CD. C'est toujours intéressant d'avoir ce rapport.

Étape 4: Ici, le format du répertoire est l'artiste de l'album (limité à 25 caractères) suivi de - [ année du CD] - suivi du nom de l'album limité à 50 positions. Cela est pour éviter d'atteindre la limite maximale pour un nom de fichier qui est de 255 positions (cela comprend les répertoires).
De plus, je demande à ce que la pochette s'appelle "folder.jpg" et qu'elle soit sauvegardée dans le répertoire de l'album.

Dans Foobar2000, on voit mieux les métadonnées que dans J-River. J'ai indiqué les informations manquantes qui ne sont pas remplies automatiquement par j-river. Pour ma part, je complète moi-même ces informations.

Étape 5: Depuis J-River quand on édite les "tag" (métadonnées) on voit qu'effectivement le nom de l'album artist n'est pas rempli.
En principe ce tag désigne l'artiste principal de l'album et non pas chacun des artistes de l'album.
Artiste pour sa part est dédiée qu'à une piste donc on peut avoir un artiste différent par piste mais l'album artist sera le même nom pour toutes les pièces. Quand c'est multiple, on entre habituellement "Various Artists" ou une variante équivalente.
Les logiciels de musique regroupent généralement par le "Album artist"
Pour ma part, je rempli systématiquement ce tag manquant après le rip par souci de clarté et de compatibilité avec les autres logiciels comme foobar2000 par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

MessageSujet: Re: Configuration J-River pour numériser un CD   Lun 17 Avr - 7:20

Salut,

Merci du tuyau,

Je déteste les various Artist et équivalents. il y a une foule de trésors dans ces répertoires qui sont là mais peu fréquenter par moi en tout cas.

Si c'est un Soundtrack, je préfère le titre du film dans Artiste de l'album, qui pour moi me permet de le retrouver facilement plutôt qu'un autre dans VA qui regroupent une centaine d'album.

Chacun sa façon de régler les choses.

Ton truc va m'aider à vider les différents VA de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas

Configuration J-River pour numériser un CD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1