Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaine Charles Antoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlesantoine1993

MessageSujet: Chaine Charles Antoine    Mar 12 Jan - 0:10

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais bien aimer avoir votre expertise j'ai commencer a monté mon systeme de son récement et j'aimerais intégrer un préamplificateur a mon systme ainsi que 2 autres paire de speaker pour mes fréquences LOW et MID.

Je vous explique un peu mon systeme J'ai 2 amplificateurs de puissance: 1= Qsc mx 1500 relier a mes peavey sp 3 precision transducer, 2= Qsc USA 850 Relier dans une boite contenant 2 SUb JBL

Les 2 amplificateurs sont relié a mon cross over qui lui est relié a mon mixer.

Le Mixer lui est connecté a mes 2 tables tournantes ainsi que mon lecteur casette et mon ordinateur.

J'aimerais savoir si il serait possible d'ajouter un preamplificateur et comment l'intégrer dans ma chaine ainsi que des suggestion pour 2 autres paire de speaker et 2 amplificateur pour faire du LOW et du MID.

Merci

Charles Antoine Potvin

voici quelques photos:

Revenir en haut Aller en bas
pompon

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mar 12 Jan - 0:32

Bonjour et bienvenue sur AUdioCafé.

Votre mixeur fait tout le travail d'un préamplificateur. Je ne comprends pas trop pourquoi ajouter un préamp.

Pour la multi-amplification , il vous faut un crossover externe.

Source - Crossover - Ampli 1 - caisses
- Ampli 2 - caisses
- Ampli 3 - caisses

Comme crossover, regardez les produits comme MINIDSP
https://www.minidsp.com/products/minidsp-in-a-box/minidsp-10x10-hd

Il y a aussi les produits MOTU
http://www.motu.com/products

Tous les filtres sont faits numériquement dans le module pour séparer les fréquences. Ce qui sort du module est un signal analogique contenant que les fréquences que vous désirez (bass, mid, aigues). Ce signal analogique va directement dans vos amplificateurs.

charlesantoine1993

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mar 12 Jan - 0:47

Désolé je suis nouveau en audio et systeme de son mais est ce qu'un préamplificateur pourrais amener un nouveau son a mon équipement différent du mixeur et je possede un cross over qui pour l'instant va bien il ne me manque que les amplis et les caisse.

De plus je ne sais pas si cela est vrai mais javais entendu dire qu'un préamplificateur pourrais clarifier mon son c'est a dire diminuer les bruit de fond et distorsion ?
charlesantoine1993

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mar 12 Jan - 1:26

J'avais penser a un preamplificateur a tubes est ce qu'il y aurais une difference ?
RicharD

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mar 12 Jan - 7:42

Bonjour Charlesantoine,

Ce que tu as en main est du matériel pro.  Pas de souci pour faire de la musique.

Quel est ton objectif avec ce matériel ?  Est-ce écouter de la musique ou l'animation de soirées.  Votre musique est-elle sur ordinateur ?  Vous avez aussi des vinyles, quel % de musique écoutez-vous sur vinyle/cassettes/8 pistes ?

Je suis aussi de l'avis de Pompon alors qu'un mixeur est un préamplificateur.  Toutefois, un mixeur est générateur de bruit, beaucoup plus qu'un préampli.  Vous pouvez essayer un préampli en retirant de la chaine votre mixeur.  

Parles nous de ton objectif, ça va nous aider.
pompon

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mar 12 Jan - 12:31

Il y a un lien électrique entre la source, le préamplificateur et l'amplificateur. Un mauvais mariage peut faire en sorte que vous saturez votre entrée et il y aura distorsion. Une autre combinaison peut donner un son qui manque d'éclat car la source n'arrivera pas à pousser linéairement toutes les fréquences à l'amplificateur/préamplificateur.

charlesantoine1993

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mar 12 Jan - 14:12

Pour ce qui est de mon objectif c'est surtout pour  l'écoute je dirais a 90 pourcent du temps mais il m'arrive de fair de l'animation de soirée quelque fois, je comptais garder le mixer pour ces ocassion et acquérir un préamplificateur pour l'écoute a la maison. Ensuiste sur la question du gnere de musique dont j'écoute je dois dire que j'ai plus de 22 600 morceaux sur mon ordinateur et j'écoute vraiment de tout les genres de musique ou presque excepté le nouveau pop. pour les vinyl aussi j'ai vraiment beaucoup de disque et cela va de  rock au jazz au classique au reggae au blues et a bien dautre genre. C'est la même chose pour ce qui est de mes casette et 8 pistes bien que ma collection sois beaucoup moin grande a sur ces dernier.

voici quelque une de mes disque ainsi que la presque totalité qui se trouve dans des boites pour vous donner une idée du nombre de vinyl que je possede:

pompon

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mar 12 Jan - 19:42

Impressionnant votre collection
charlesantoine1993

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mar 12 Jan - 22:32

Merci J'ai tres hate de pouvoir la classer et l'étaller dans des étagere dans une chambres découte spéciallement aménagé pour cela lorsque je déménagerai.
charlesantoine1993

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mer 20 Jan - 10:31

Si je me départisais de mon mixeur dans ma chaine auriez vous un preamplificateur a me proposer a tube de preferences ?
pompon

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Mer 20 Jan - 13:15

Je n'ai pas de suggestions pour vous. J'ai un préampli à lampes et j'en ai eu en fait 3-4 au total. Aucun ne donne le même son et dépendant de quelles lampes tu installes dessus ca change le son également.
Ca peut être ordinaire ou très bon.

Il y a Legarem ici qui passe de temps en temps et qui lui connait bien le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaine Charles Antoine    Aujourd'hui à 0:44

Chaine Charles Antoine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1