Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaîne de Sephiroth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Jeu 23 Juil - 21:19

Tout à fait.

J'ai le logiciel.

J'ai le matos.

Apporte tes disques et on numérise sans fin.

On va aussi numériser ce qu'on a déjà en numérique!

Et ça:

En premier. Non en premier Conan.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Sam 25 Juil - 10:04

Comme je le disais, pour juger de la juste valeur d'une composante, je crois qui'il faut l'intégrer dans beaucoup de systèmes différents, mais si l'on veut s'en tenir à sa stricte valeur sonore, alors il faut la placer dans les meilleures conditions possibles.

Cela signifie la chaîne la plus révélatrice, la plus sensible, la plus performante, la principale, la meilleure.

Étant des usagers, nous n'avons pas les mêmes critères de sélection que le propriétaire d'un magasin, qui doit juger du marché, de sa clientèle, des marques qu'il possède déjà, du service après-vente, de la finition, etc etc etc.

Un câble qui est vendu 200$ coûte 60$ à sortir de l'usine. Le reste va au détaillant et au fournisseur.

Il coûte 30 $ à fabriquer soi-même, à peu près. Les magasins ne font pas beaucoup de profit sur les appareils vendus. Ils se rattrapent sur les câbles et les garanties prolongées.

Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Jeu 30 Juil - 19:52

Dites les amis, j'ai fait l'écoute cet après-midi d'Amused to death, la nouvelle version, en CD.

Je vais dans un message plus tard dire ce que je pense du travail sonore, parce qu'avant tout je crois qu'il faut vraiment souligner la qualité de l'oeuvre. J'ai eu des frissons et des sueurs au moins douze fois pendant l'écoute tant certains moments sont d'une beauté désarmante et d'une poésie si intelligente.

Quel. Album.

La pièce la plus différente fut The bravery of being out of range. Jamais je ne l'avais saisie de cette manière. Et franchement, It's a miracle est un chef d'oeuvre.

Nous étions trois et personne n'a prononcé un seul mot à partir du moment où j'ai appuyé sur "play".

Une grande oeuvre musicale dont les paroles et la musique transcendent l'émotion et parlent à l'intellect affectif. Magique.

RicharD

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Sam 1 Aoû - 8:35

J'ai cet enregistrement et un autre de Roger Waters.

J'avoue ne pas écouter ce genre de musique et j'avoue encore que je manquais quelque chose et que je corrigerai ce manque de culture.

Après avoir titillé ma curiosité, les messages de Sephiroth m'ont incité à écouter. Pas aimé cette première écoute. Pas dans un bon moog pour ça j'imagine. Au 2ième message de ce dernier, je me suis demandé ce que j'avais manqué.

Là j'ai entendu plus qu'écouté, c'est à dire que j'ai lancé la musique en faisant autre chose. Ce n'est pas très orthodoxe mais pour moi, si de cette écoute je ne tire rien, c'est mal barré pour l'enregistrement.

Oupelaye, à tout bout de champs j'arrêtais mon travail, comme attiré par l'écoute. J'ai écouté les deux enregistrement comme ça. J'ai préféré Amused to Death.

En après midi, j'ai écouté dans des conditions d'écoute idéales. Quel guitariste ce Waters, je veux dire qu'il trouve des passages de notes inusités et très mélodiques. Faut dire que je suis sensible aux guitaristes ingénieux, j'inclurais Knopfler dans cette courte liste. J'ai été servi tout au long de mon écoute.

Vite comme ça, mon oreille a été séduite par What God want 1 2 et 3.

J'ai été surpris par la prise de son, que vous disiez très bonne et c'est vrai. Il y a des effets sonores, des voix par exemple, qui sortent carrément de la scène à l'extrême gauche.

Je suis désormais curieux d'écouter la version remasterisée.

Alors merci, en espérant plusieurs autres suggestions.

R
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Sam 1 Aoû - 11:40

J'ai longtemps rejeté l'album, étant dans ma période Ummagumma, Atom Heart Mother et Obscured by clouds. Un ami, qui avait compris l'album et qui me voyait le rejeter par simplicité d'esprit, le glissait sous ma porte tous les soirs, alors que j'étais pensionnaire.

J'ai commencé à comprendre avec Too mutch rope.

You don't have to be a Jew
To disapprove of murder
Tears burn my eyes
Moslem or Christians Mullah or Pope
Preacher or poet who was it wrote
Give any one species too much rope
And they'll fuck it up

Ensuite, c'est la ballade sur la jeune fille morte en direct à la télévision lors du massacre de la place Tian'anmen qui m'a fait saisir la dimension politique de l'album.

She had a perfect breasts
She had high hopes
She had almond eyes
She had yellow thighs
She was a student of philosophy

Puis, après de longues écoutes à lire les paroles et à mettre ensemble les pièces du puzzle, j'ai saisi le message fixé dans des thèmes actuels, j'ai ressenti la poésie et je suis prêt à faire entrer l'album dans l'immortalité de ma vie.

C'est l'introduction de l'album, avec le discours du soldat Anglais Alf Razzel qui a dû laisser son ami dans le no man's land qui est la clef du discours, avec l'intemporalité d'HAL-9000 qui déclare qu'il sent son esprit se vider, paroles que l'on discerne bien en avant-plan sur le nouvel album retravaillé, avant qu'elles ne glissent à l'arrière-plan, laissant place à des sons qui expriment la même émotion.

En passant, Roger Waters n'est pas guitariste. Il est bassiste. C'est Jeff Beck et Andrew "Andy" Fairweather Low qui se chargent des guitares sur Amused. Jamais je n'ai retrouvé chez Jeff Beck cette sentimentalité dans ses autres compositions.
legarem

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Sam 1 Aoû - 12:22

RicharD a écrit:
  j'inclurais Knopfler dans cette courte liste.  

je payerais une fortune pour aller à un spectacle de Knopfler. Dommage que ce gars là ne vienne pas faire un tour ici. Me semble qu'un bon spectacle sur les plaines par un superbe de beau temps ou un spectacle intime l'hiver dans une bonne salle m'emballerait comme ce n'est pas possible. Je crois qu'il est venu qu'une fois à MTL à date. Le gars vieillit et les chances de le voir deviennent de plus en plus minces.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Sam 1 Aoû - 12:23

Attention aux versions!

Il existe trois versions vendues en vinyl. Veuillez éviter celle avec les images imprimées sur le disque. Cette version, bien que supérieure à probablement 99 % de votre discographie au plan sonore, n'est pas la meilleure, qui est celle de 200 grammes en vinyle "noir".

Acoustic Sounds l'a, mais amazon.com n'a que celle avec les images. Le site officiel de Waters offre aussi les deux versions.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Sam 1 Aoû - 13:27

J'essaie cette bébelle: Cambridge audio azur 551p-s MM Phono Pre-Amplifier.

Pas mal, surtout pour le prix. La photo me fait penser que je devrais passer un linge sur mon Denon, il est honteux. Un petit upgrade à pas mal de préamplificateurs dotés d'un phono stage interne.

Un produit à conseiller, presque donné (40 $ devraient vous le faire posséder), et qui se glisse bien dans une chaîne dotée d'une table tournante ordinaire.

Limitations vite cernées dans une chaîne plus référentielle, mais c'est normal.
RicharD

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Dim 2 Aoû - 8:54

legarem a écrit:
RicharD a écrit:
  j'inclurais Knopfler dans cette courte liste.  

je payerais une fortune pour aller à un spectacle de Knopfler. Dommage que ce gars là ne vienne pas faire un tour ici.  Me semble qu'un bon spectacle sur les plaines par un superbe de beau temps ou un spectacle intime l'hiver dans une bonne salle m'emballerait comme ce n'est pas possible.  Je crois qu'il est venu qu'une fois à MTL à date.  Le gars vieillit et les chances de le voir deviennent de plus en plus minces.

Oui Monsieur ! Quel guitariste.

Le dialogue qu'il nous tient avec sa guitare est très émotif.

Roger Waters bassiste, tu as raison. Je ne savais pas, cela te donne une idée de l'étendue de ma culture pour ce genre de musique.

Je vais écouté Jeff Beck, j'ai en main quelques cd.

Hier un ami m'a fait écouté The Touré-Raichel Collective, le cd The Paris Session. Pas du tout le même genre que Waters mais c'est aussi très bon et meilleur que l'autre, The Tel Aviv Session, que j'ai en main. Ce dernier a un son dur et synthétique, le mauvais coté du numérique quoi !

J'ai eu la chance d'essayé le dac magic de Cambridge. Bel appareil, bien construit mais pour son malheur, ma référence du moment était le PS Audio Cullen Circuit IV. Le PS est aux antipodes du Magic. Dur pour le premier et mou pour le second, du moins en comparaison directe.

Qu'en serait-il aujourd'hui de ce petit Magic, J'aimerais le réessayer.

En lisant ton appréciation du Quad 405, je me suis demandé si le PS ne serait pas l'élément vitaminé par excellence pour cet ampli escargot.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Dim 2 Aoû - 10:35

Pas essayé non plus le "dac magic". J'imagine que ça doit sonner pour impressionner au début, et que les limites apparaissent ensuite.

C'est comme le petit préamplificateur phono que j'ai essayé hier. Il tronque la musique avec un gain un peu plus élevé et les hautes sont nettement augmentées, au point de faire sonner le vinyle comme du digital. Ce qu'on ne désire pas, si on écoute du vinyle, normalement. L'appareil va conforter les gens qui sont habitués au numérique mais ils ne sauront pas ce qu'est un son vraiment analogique.

Je pense que je suis rendu à l'étape de laver mes vinyles à la machine et de les entreposer ensuite à la lueur d'une lampe à l'huile. J'ai hâte à l'hiver.

Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Dim 2 Aoû - 10:41

Voyez ce qui m'arrive lorsque ma psychologue est en vacances.

"J'ai hâte à l'hiver et je veux nettoyer mes vinyles à la lueur d'une lampe à l'huile".

"Nous allons devoir tout reprendre depuis le début Monsieur. Vous avez régressé. Parlez-moi de vos parents".

"Mes parents n'écoutaient pas de vinyle Madame, c'était affreux."

"Leur en voulez-vous de cela?"

"Bien-sûr!"

"Vous avez une grosse maladie M.Sephiroth".

"Bien-sûr! Qu'est-ce que vous pensez que je fais ici?".
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Mer 5 Aoû - 21:00

J'ai reçu aujourd'hui la visite d'un grand audiophile! En plus de la visite d'un Algérien vivant en France, mais ceci est une autre histoire.

L'audiophile en question se nomme...M. Maniac!

Il va très bien, ne participe plus aux forums, semble très heureux, il n'avait pas fait une écoute depuis longtemps, je lui ai offert ce cadeau (et aussi un morceau de saumon apprêté par mes soins).

Côté sonore, il a apprécié les Hiragas/clones, les a beaucoup aimé, mais il a semblé avoir trouvé la Thorens particulièrement en forme.

Toujours agréable de voir le Maniaque.

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Mer 5 Aoû - 21:30

J'ai déjà été chez lui il y a longtemps.
As-t'il encore une chaîne audio ou tout a été démantelé ?
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Mer 5 Aoû - 22:13

Il a toujours ses choses. Il est conscient des ajustements qu'il devrait faire pour améliorer sa chaîne, mais il est en train de vivre autre chose et cela ne le perturbe pas.

Comme s'il fallait que nos chaînes nous perturbent!

Il ne fait pas d'écoute en ce moment chez-lui. Il a une bonne fourchette. Il est très heureux.

Il a dit que la Thorens "est bien ajustée".

Tout va bien.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Jeu 6 Aoû - 10:54

Les enfants...

Allez jouer dehors. Ou en bas. N'importe où.

Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Ven 13 Nov - 12:51

All change!

J'ai changé des éléments de ma chaîne (comme je le fais à chaque semaine), mais cette fois-ci je voulais vous montrer mes beaux meubles.

Ils sont parfaits pour mes amplificateurs.

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Ven 13 Nov - 22:38

Wow effectivement, ca fitte très bien et ca semble solide.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Ven 22 Avr - 17:05

J'ai changé des trucs, mais j'aime beaucoup ma sonorité actuelle alors le gros est resté le même. Je mets des vinyles, ça se résume à ça dernièrement.

Dans le fond, je me suis juste acheté une maudite grosse télévision qui me nuit beaucoup et qui me dérange.

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Sam 23 Avr - 8:57

Super tv ca!
Moi je déménage aujourd'hui.
Deux subs en plus! Ca doit être très agréable à écouter.

Ma blonde s'en va 1mois et demie chez elle en juin. Je vais avoir le temps de te visiter c'est clair.

A+ et merci d'avoir donné de tes nouvelles.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Sam 30 Avr - 8:59

Legarem et le Maniaque sont passés écouter mon installation et nous avons à chaque fois vécu un beau moment.

Les subs se sont vraiment bien intégrés aux tannoy et j'ai été bizarrement intrigué de constater à quel point je n'avais pas eu à faire beaucoup d'ajustements. Cela sonne vraiment très très bien.

J'avais ramassé un de ces subs par hasard, au fil de mes expérimentations, et je l'ai vite trouvé à sa place. par contre, je ressentais clairement un effet de côté et il était localisable. J'ai alors eu l'idée d'en mettre un autre identique dans l'autre coin.

Le type qui m'avait vendu le premier me dit "Oh tu vas avoir de la misère à en trouver un autre, ils sont rares, je n'en ai jamais vu d'autres, etc". Pendant que je lui parle, je regarde négligemment sur kijiji et j'en vois un identique, à un prix dérisoire, mis là quatre heures auparavant. Je communique avec le gars, je passe le prendre le soir même.

Arrivé chez-lui, il le faisait jouer sous le regard courroucé de sa nouvelle compagne. Il me prend à part et me montre les petits cubes Bose qu'ils venaient de s'acheter et me demande des conseils sur ce qu'il devrait acheter pour que ses cubes jouent mieux, car "ça ne sonne pas comme au magasin", se plaint-il.

Je lui ai répondu: "Vous devriez ajouter ça.", en pointant le sub que je venais acheter.

J'ai mis l'argent sur la table, l'ai remercié, et je lui ai dit que je ne pouvais pas l'aider.

Dès le sub installé dans l'autre coin, ça s'est mis à sonner comme une tonne de briques, avec une mélodicité douce et rafraîchissante. .
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Sam 30 Avr - 10:12

Trop fort!
Il faut une symétrie sinon ca tire d'un bord.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Dim 10 Juil - 20:30

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Dim 10 Juil - 21:22

C'est chaleureux ton espace musique.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Dim 10 Juil - 21:38

C'est Divin!
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Lun 11 Juil - 6:16

La TV est rendu ou?
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Mar 12 Juil - 11:05

Chez une personne qui va l'allumer plus que trois fois en quatre mois.

Et puis, cela ne faisait pas très esthétique, ce grand rectangle noir en permanence dans la face au lieu d'une quelconque oeuvre d'art.

Je ne fais plus que nager de toute manière. Une véritable compulsion, je vous dit. D'ailleurs je projette de traverser le fleuve d'une rive à l'autre cet été. Je m'y entraîne depuis un an. Quand on est resté deux ans à ne pas bouger, on réagit en bougeant, j'imagine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   

Chaîne de Sephiroth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3