Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Musiques nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

MessageSujet: Musiques nouvelles   Ven 28 Nov - 11:53

Voyage éclair à Québec, pas le temps de faire grand chose ni de voir mon monde mais quelques minutes pour acheter de la musique.

The piano Guys, cd éponyme.  La grosse qualité de ce genre de musique, le positif de leurs interprétations.  De l'énergie en masse sur des pièces connues.  Dans la voiture ça marche bien et le temps passe bien avec eux.  T'as besoin d'un petit remontant, The Piano Guys, ça fait le travail.

Rodrigo y Gabriela, 9 dead alive. C'est leur dernier. Pas certain ! Je vais écouter sur ma chaine mais il m'a donné l'impression d'un cd inachevé, d'un cd qui manque la partie solo. J'ai l'impression que c'est un groupe d'un seul succès, le cd Area 52. Ils ont de la difficulté à se défaire de ce succès. On verra pour le prochain.

Betty Bonifassi, cd éponyme. La grosse particularité de cet enregistrement est l'absence totale de guitare sur du blues. C'est une expérience voulue ainsi. Ce matin j'ai écouté tout de suite après le dernier Fred Pellerin, les différences d'un enregistrement à l'autre ne jouaient pas en faveur de Bonifassi. Vite de même, ce dernier est plus humble et mieux fait. Les pièces ne sont pas toutes faciles à reconnaître, parce que ce sont des standards de blues, je pense à Black Betty par exemple. Pas de guitare = pas évident.

Fred Pellerin, plus tard qu'on pense. Il y a de très belles pièces sur ce cd et d'autres heu ! non je n'ai pas embarqué. Il y a je dirais une volonté d'inventer de la musique et ce ne sont pas des chefs d’œuvres. Je vais redonner une chance au cd, il y a une poésie que je n'ai peut être pas compris. Ceci dit c'est personnel ce que je vous raconte là. Il faut acheter, pas copier.
L'enregistrement est limite distorsion. J'ai écouté distraitement ce matin et j'étais constamment dérangé par un son trop toute, frisant la distorsion. J'ai bin peur que notre poète est tombé dans la sauce compression.

Mon dernier achat, James Farm, City Folk. Sur cet enregistrement, de niveau audiophile, j'ai retrouvé quelques influences comme Esbjorn Svensson Trio, sans la distorsion voulue qui caractérise ce dernier. C'est vraiment de la bonne musique. J'ai découvert récemment James Farm avec son cd éponyme. J'avais aimé beaucoup et ce dernier cd est dans la même lignée. À découvrir
Revenir en haut Aller en bas
pompon

MessageSujet: Re: Musiques nouvelles   Ven 28 Nov - 20:53

Dommage que tu n'as pas eu le temps de visiter personne.

J'avais déjà PianoGuys mais la piètre qualité de son à relayé ce cd à un fond de tiroir sans intérêt.
RicharD

MessageSujet: Re: Musiques nouvelles   Sam 29 Nov - 7:59

Dommage en effet, ce n'est que partie remise.
RicharD

MessageSujet: Re: Musiques nouvelles   Mer 3 Déc - 10:34

En faisant des recherches sur mes derniers achats, j'ai découvert que James Farm n'est pas un nom de musicien mais celui du groupe. Peut être en l'honneur d'un certain James Farm, qui sait.

Certains disent que les premières lettres des prénoms auraient inspiré pour James.

Pompon,

Tu n'aimes pas la musique ou l'enregistrement de Piano Guys ? Considérant le type de musique, je ne le trouve ni mieux ni poire que bien d'autres. Parfois un peu brouillon et surtout pas trop fort car la tendance à la bouillie s'accentue chez moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques nouvelles   

Musiques nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1