Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La neutralité en audio, pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pompon

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Jeu 20 Nov - 18:02

RIchard, merci pour l'offre mais ce n'est pas le bon timing pour moi pour essayer des caisses. Ma plus grande préoccupation est de savoir comment je pourrai continuer à écouter de la musique avec des caisses! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Ven 21 Nov - 8:25

Legarem,

Tout chez LINN est pensé pour la multi amp active.  Les borniers des enceintes sont multiples, les préampli et les amplis ont tous des entrées/sorties, ce qui permet différentes configurations de branchement.  Ils ont en effet un filtre externe, le Aktiv, comme tu nous l'a mentionné, ce qui permet l'utilisation d'ampli d'autres marques.  

Ce qui est bien, ce sont les cartes enfichable dans leurs amplis, un peu comme une carte son dans un ordi.  2, 3, 4 ou 5 voies, pas de problèmes, il y a un groupe de cartes pour chaque enceinte de la marque.  Le principe est formidable, évolutif et selon LINN exclusif alors que leur promotion du système ne concerne que leurs enceintes.  Nous avons essayé sur d'autres enceintes et ça marche très bien. Mieux ?  Faudrait comparer directement.

En tout cas le principe est performant, pas de doute et représente une alternative à la multi amp active facile et rapide.  Une fois en place, faire une courbe est un jeu d'enfant alors qu'il est même possible d'ajuster les volumes directement sur les cartes.  Attention, il n'y a que 3 positions de volume.  Cela peut aider car aucune dégradation sonore dû au principe.

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?f=8&t=3331
compte rendu d'un passage à l'actif LINN

Pompon,

Je comprend, pas de souci.  Est-ce que tu vends ta maison ?  J'espère que tu trouveras une solution qui favorisera l'écoute de la musique.
legarem

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Ven 21 Nov - 9:05

Richard

Dans ton cas, vu que tu as et tu aimes les Linn, je me poserais pas trop de questions vers quoi aller.
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Ven 21 Nov - 9:27

C'est effectivement un pensez-y bien !
pompon

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Ven 21 Nov - 18:16

Je ne suis pas prêt pour vendre... si tout fonctionne bien, ca irais plus à l'été ou automne prochain ... on verra.
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Jeu 4 Déc - 11:21

J'aimerais entamer une réflexion avec comme seule question, que voulons-nous comme audiophile ?

Voilà c'est dit.  Une question simple mais qui a un potentiel de réponse infini je dirais.

Cela fait un moment que je tourne la question de tous les cotés, que je tente de réunir des éléments qui favoriseraient la réflexion mais aussi et peut être surtout, une prise de conscience des audiophiles à propos de leur passion, la reproduction fidèle de la musique.

Et je me demande quel est le rapport entre la musique et l'audiophilie ?  OK, vous me direz qu'un ne va pas sans l'autre et je serai d'accord mais admettez qu'il y a la musique d'un coté et les appareils de l'autre.  Que monter une salle de son et une chaine audio n'a pas à voir avec la musique mais avec la technique, êtes-vous d'accord avec ce que je dis là ?

Je repose la question, que voulons-nous comme audiophile ?  

Réfléchissez à cette question une couple de minutes, qu'avons-nous comme performance de reproduction dans nos salles de sons ?  Peut-on faire mieux ?  Peut-on exiger plus ?

Comment ça se fait qu'à nulle part on ne se pose pas ce genre de questions.  Ça m'épate ça !  Je fréquente un des fora d'expression française, peut être le plus civilisé, http://www.forum-audiophile.fr/.  Cela me désole de retrouver à peu près que des sujets pour débutants audiophiles.  

Les gars, connaitre les opinions des membres sur quel genre de hp pour tel type d'ampli, si j'ai un total respect pour ceux qui s'y intéressent, ne m'intéresse pas du tout, pourquoi ?  Un élément de réponse à la question "que voulons nous........?" Je me suis posé cette question et ma réponse est que j'ai dépassé ce niveau d'intérêt.  Mon audio est ailleurs mais coudonc suis-je seul dans cette situation ?

Que voulons-nous comme audiophile ?  Voilà une petite question qui a pour objectif de se demander si dans l'ensemble nous ne réduisons pas volontairement l'audio à ces questions d'ordre primaire ?  

Ce matin je lis un article sur Néodio.  Un ensemble d'appareils de haut niveau dit-on, 30000 euros, quand même et on me parle de musicalité.  Voilà qui remet encore en question le principe de la neutralité de la chaine audio.  J'ai bien peur qu'il s'agit d'une stratégie pour nous éloigner du but de tous audiophiles, reproduire fidèlement.

Il est possible que ces appareils soient effectivement de haut niveau mais croyez-vous franchement que ces appareils vont améliorer un enregistrement qui n'est pas bon ?  Que la compression avec Néodio pas de problème ?  Toute cette idée de musicalité ne laisse t'elle pas transpirée que le remède vient et viendra toujours des appareils ?  Que les enregistrements bon ou mauvais seront transcendés ?  

Est-ce que c'est ça que l'on veut ?  

Ce matin je vous ai posé la question, comment ça se fait que nous ne sommes pas en mesure de reproduire le rock chez soi ?  On ne peut tout de même pas mettre la faute sur le matériel alors que du rock sans ce même matériel ça ne peut tout simplement pas exister ?  Alors c'est quoi le problème ?

Et si comme audiophile on commençait à faire notre travail , c'est à dire de mettre ses culottes et demander des comptes ?  Est-ce si mal que ça d'être exigeant ?  

Que voulons-nous ?  

Il y a des audiophiles qui veulent de la coloration, c'est leur droit.  Ce texte ne s'adresse pas à eux mais à ceux soucieux d'une reproduction fidèle.  Ce seul objectif dépasse largement ce qui se dit sur les fora car il oblige la réflexion, la prise de conscience et de position.  Sur Audio Café il est possible de s'exprimer sans retour désagréable d'un quelconque diktat, c'est la force de ce forum.

Je suis assez content de moi, hier j'ai fait une plainte à Cablevision, sans me choquer, sans m'emporter.  Calmement je leur ai signifié mon insatisfaction de leur produit en général face à la compétition.  

En consultant ma facture, je constate une augmentation de 10$.  J'appelle et on me justifie l'augmentation, pas de problème mais la veille, je me suis informé d'un forfait Bell Satellite.  Pour le prix de mon ancienne facture, j'ai un peu plus de postes HD et surtout du 1080P alors que Cablevision nous envoie du 720P.  Demain j'ai un rendez-vous pour passer chez Bell.  Ne m'écrivez pas pour me dire que le service Bell est pourri, je le sais mais cela ne peut pas être pire qu'avec Cablevision.

Ceci dit, pour la première fois, j'ai eu une réaction du représentant Cablevision qui me vendait sa soupe.  Faut dire que Vidéotron s'installe en région et v'là t'y pas que Cablevision se réveille.  Je lui ai souligné que lorsque Cablevision sera pro-actif avec des forfaits HD et exclusivement HD, pas avec leur service de base avec 15 Radio Can et 12 TVA à 38$ que tout le monde a en passant, qu'ils fourniront un signal de 1080P, qu'ils m'appellent, je serai peut être intéressé.

ET là j'ai rêvé !  J'ai rêvé que nous tous, comme consommateurs de télé, on mettrait notre grain de sel.  Ce forfait de base nous n'en voulons plus. D'ailleurs pour motiver la réflexion, dites moi, tous ceux qui sont passés au HD, c'est quand la dernière fois que vous avec regardé les nouvelles en standard ?  Ou tout autre émission ? Ils nous font payer 38$ en moyenne pour des trucs qui ne sous servent absolument pas.

Y en a t'il un ici qui peut m'expliquer pourquoi on ne fait rien ?

Alors je vous repose la question, que voulons-nous ?
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Ven 5 Déc - 8:42

Avez-vous réfléchi à la question "que voulons-nous" ?

Malgré votre passion qui est vivante, croyez-vous que l'audiophilie est cohérente ?

Tout d'abord, y a t'il des points sur mon dernier message avec lesquels vous n'êtes pas d'accord ?

C'est important pour moi de connaître vos opinions. D'autant plus importantes que vos objections peuvent m'aider à forger mes propres idées.

L'exemple de la musicalité n'est-il pas un élément de grand désaccord en audio ? L'émotion vient de la musique ou de la chaine audio ?

Sachez que je trouve bien chanceux celui qui prétend avoir des émotions via la chaine audio. Toutes les musiques ne deviennent-elles pas source d'émotion ?

N'oubliez pas que pour une certaine tranche d'audiophiles, c'est la chaine qui crée les émotions.

Personnellement je suis d'avis que c'est la musique qui crée l'émotion. C'est le pouvoir de la musique et peu importe où elle est jouée, dans quelle circonstance et sur quelle sorte de matériel de reproduction, si j'aime ce que j'entend, l'émotion sera au rendez-vous.

C'est ce point précisément qui me fait écrire qu'aimer la musique c'est une chose et aimer une reproduction plausible est une autre chose. Si un ne va pas sans l'autre, il est essentiel de reconnaître que pour un audiophile, la chaine audio et tout ce que cela comporte comme technique, apprentissage, mise en oeuvre etc, revêt une grande importance. C'est le propre de la passion audiophile. Mais seigneur dieu, on a tout un ménage à faire dans nos p'tites têtes

Je rappelle la question, "que voulons-nous ?"

Voulons-nous de bons enregistrements dignes de porter le label haute fidélité et ce peu importe le styles de musique ? Voulons-nous la coloration ? Voulons-nous la neutralité ? Voulons-nous la réalité ? Voulons-nous admettre que nous n'y croyons pas ? Voulons-nous considérer le rôle que nous pourrions jouer ?

QUE VOULONS-NOUS ?

Je me souviens sur Audio Café, il y a quelques années, je vous avais sondé à propos de l'audio du moment en posant la question, êtes-vous satisfait de l'audio d'aujourd'hui ?

Je m'étais attendu à un non retentissant alors que ce fut le contraire. Pas de contestation, pas de mouvement d'incompréhension, rien, vous étiez content ! L'êtes-vous toujours ?

J'aimerais composer un groupe d'audiophiles qui a de l'expérience ou non et qui a ce sentiment que l'audio pourrait rouler mieux, quitte à le faire en marge de l'audiophilie que l'on retrouve partout, sur les autres fora. S'il faut on le fera par MP, cela sera un début.

Le gars de Bell arrive, on se reparle

RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Sam 6 Déc - 11:42

Meeeerdeeeuuu ! Le gars de Bell est à la maison hier pour installer une coupole. J'ai décidé de passer au satellite. Dans l'état actuel de ma position, entouré d'arbre, le tech n'a pu installer sa soucoupe.

Heureusement je n'avais pas annuler mon abonnement chez Cablevision mais je m'y suis rendu pour faire le point.

TVA Sport coûte 3.50$ de plus sur le total de la facture. J'ai retiré de la liste ce poste. J'aimerais savoir si votre fournisseur tv vous charge un supplément pour TVA sport ? Ici on me dit que c'est TVA sport qui impose ce supplément . Je fais un rajustement de grille horaire car le cablo, aqvec la compétition qui s'en vient, Bell est là et Vidéotron est aux portes de Val d'Or, subitement des postes HD apparaissent alors profitons-en !

Je prend de l'information à propos du signal et je m'intéresse au signal 1080P. La préposée m'offre alors un appareil qui prend le signal 1080P. Mon attention est attirée par l'offre et est instantanément refroidie par le prix 399$. Refroidi parce que je m'attednais à bénéficier de la promotion que j'avais sous les yeux. Peux pas alors qu'il faut une période de 18 mois pour bénéficier d'une autre promotion. La dernière en lice fut en juillet dernier. Alors pas de promo.

De retour à la maison, je parle de ça à mon fils et il me dit que l'appareil que j'ai actuellement fait du 1080i, quand même, que c'est très facile à programmer mais que Cablevision n'offre qu'un signal de 720P, pas un pixel de plus. Pas fier de mon câblodistributeur. Il m'incite à acheter un appareil dont il sait pertinemment qu'il ne me servira à rien.

Voilà qui me confirme qu'au printemps, je passe chez Bell même si mon fils de Québec et d'autres m'ont déconseillé de faire ça, j'y vais pareil.

Peut pas être pire !
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Lun 8 Déc - 10:41

Très souvent, ce que j'ai en tête comme idée est claire. Devant mon clavier ça part en vrille et cette idée se modifie pour se teinter d'autres aspects souvent pertinents mais pas toujours propre à bien faire comprendre l'idée de base.

Je lance une ligne à l'eau. Une piste de réflexion.

On parle de chaines audio émotives, se pourrait-il qu'en plus de l'émotion générée par la musique, elle même, il y ait des aspects autres que la musique qui provoqueraient de l'émotion ?

C'est l'idée de départ et permettez moi de m'expliquer.

Ce matin, cela m'a sauté aux oreilles. J'écoutais de la musique en random via "play doctor"et le style était "jazz ECM". Dans tous les cas de figures, dans un tel cas spécifique, jRiver concentre la musique dans la sélection ECM et propose dans une proportion de 30 à 40% d'autres titres jazz et même dans d'autres styles. C'est le portrait de "play doctor"

Dans ce mode d'écoute, toute sortes de musiques me sont donc proposées. Sur un Keith Jarrett, par exemple, on peut me proposer une pièce ECM mais pas ma préférée. Parfois la proposition en jazz va dans le "big band" ou la variété. Donc s'il y a une constante, le jazz, cela part dans des directions inattendues. C'est ce que j'aime.

Donc des styles différents mais des volumes sonores différents, des enregistrements d'années, de qualités, de présentation différentes, me suivez-vous ? Ce matin j'écoutais un ECM suivi de Dhafer Youssef, puis de Molvaer, pièce sur NP3. 3 univers et 3 présentations différentes. J'aime les 3 mais au tour de Molvaer, ça part avec une basse d'outre tombe. J'vous dis, j'ai cessé d'écrire pour écouter la passe de basse.

Revenons à la question de départ, on parle de chaines audio émotives, se pourrait-il qu'en plus de l'émotion générée par la musique elle même, il y aurait des aspects autres que la musique qui provoqueraient de l'émotion ?

Je pense à cette ligne de basse de Molvaer, de la basse il y en avait sur Youssef et ECM mais à une intensité bien différente. J'ai en tête une pièce de Youssef sur Electric sufi. Il y a une ligne d'osselets remarquablement enregistré mais voilà, depuis quand je trippe osselet ? Sur le même cd, la prière de l'absent, une ligne de trompette étourdissante. Je hais la trompette mais je l'écoute régulièrement. Actuellement, toujours sur le même mode d'écoute, Miles nous en souffle une. Difficile de demander plus trompette. Un son de trompette qui ne trompe pas, le gars ventile un tuyau de métal, pas en bois.

Qu'est-ce que j'aime, la trompette de Miles ou la reproduction réaliste de ma chaine ? AAAARRRRGGGGHHHH! Encore une nuit blanche LOL

RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mar 9 Déc - 10:21

Je continue la réflexion sur l'idée entre l'amour de la musique et l'amour de sa chaine audio.

Remarquez, je suis certain que pour être audiophile, il faut à la base aimer la musique. J'ai de la difficulté à imaginer un audiophile qui investit dans de l'équipement audio que pour le contempler.

J'émet cette hypothèse pour expliquer l'audio d'aujourd'hui. Combien de samedi après midi passé à écouter des clochettes, se pâmer devant cette basse qui descend et snap au delà du réel. À changer des câbles et à passer ses commentaires sur les différences entre les 2 et combien d'autres exemples audiophiles qui ont tous ce dénominateur commun, utiliser la musique comme prétexte. On a pas mal tous fait ça, soyez honnête ! Est-ce que l'audio n'a pas été ramener qu'à ça ?

Ma réflexion ne porte pas sur le droit de faire ces activités audiophiles, pas de trouble avec ça. Je me demande toutefois si nous n'avons pas bifurquer un peu pas mal de l'objectif hifi, c'est à dire écouter de la musique dans des conditions respectueuses.

Si la passion audio n'était finalement qu'une passion terre à terre qui ne concernerait que les appareils/enceintes, câblage/gugusses et techniques de mise en oeuvre ?

La musique ne serait que prétexte à l'achat d'appareillage dispendieux qui, faut bien le dire, est limité par la source, l'enregistrement, qui lui même n'est jamais remis en question par celui qui achète.

Par cette réflexion, j'aimerais sensibiliser certains audiophiles, pas tous, que ce que nous avons chez soi est à peine exploiter. Qu'ici au Québec, nous avons un potentiel d'expertise qui permettrait d'avancer, d'évoluer, c'est ma conviction profonde.

Ce qui est emmerdant dans toute cette histoire audio, c'est que pour avancer, évoluer, il nous faudra passer par dessus une période, espérons la courte, où nous devrons faire le point sur la situation audio.
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 8:11

Câble ou satellite ?

J'ai eu quelques informations hier que je n'ai pas trouvé drôle. Je me demande qui croire.

AU sujet du satellite Bell, en l’occurrence, je croyais que c'était du 1080P. Hé bin non ! C'est du 720P. C'est ce qu'a dit à mon fils un technicien/représentant de Cablevision/Bell/Shaw. Soulignons aussi que le signal de Cablevision vient du satellite Bell. Alors ce dernier va demeurer chez Cablevision.

Alors, fort de cette information contradictoire, je rappelle que les représentants La Source, parlaient de 1080P, je suis allé à la source dirais-je et suis entré en communication avec le service technique de Bell.

Un technicien intéressé et intéressant m'a expliqué en long et en large les différences entre les signaux. Il m'a confirmé que le signal satellite Bell est bien en 720P en ajoutant que la majorité des émissions sont en 720P et que certains canaux envoient des signaux 3D et en 1080P lorsque la demande est là. Donc le satellite est habilité à fournir un signal 1080P.

La grosse différence est dans les taux de compression, encore cette satané compression, elle est donc partout. Bell envoie un signal peu compressé aux dires de mon technicien. Bell utilise la norme MPEG4 et il y a l'autre norme, le MPEG2. J'ai eu droit à un cours accéléré et surtout condensé sur ces normes.

Il semble que le choix de la norme déterminera la qualité de l'image. Il me donnait l'exemple de "FIBE", disponible seulement dans les grands centres. La même émission en 720P via Fibe a une image beaucoup plus belle que le MPEG4, qui lui a une plus belle image que le MPEG2.

Le câblage y serait pour beaucoup. Différence de qualité d'images entre le câble analogique et numérique et la fibre optique. Les 2 premiers envoie un paquet de postes en même temps alors que la fibre n'en envoie qu'un à la fois.

OK ! Mais Cablevision envois un signal compressé ou pas ? J'appelle le service technique de Cablevision. Un tech me répond mais n'a pas la réponse, délais de quelques minutes et Cablevision est bien en MPEG2, donc une image plus compressée que le signal fournit par Bell.

Je vais à La Source pour leur raconter l'histoire. Je m'attendais à une meilleure réception. Beaucoup de scepticisme et possiblement peu enclin à changer le discours.

Qui croire dans toute cette saga ? Je me lève ce matin avec la conviction que l'industrie de la cablo-distribution, dans sa grande mansuétude, nous donne le choix de nous faire fourrer par qui on veut.

C'est pas beau la vie !

Aparté

Dans le genre pas d'allure. Carole, jeune retraitée, pour combler son temps libre a cherché et accepté un travail à temps partiel. Elle a dû signer un document d'embauche ou il était spécifié qu'elle donnait l'autorisation à la compagnie de déposer sa paye directement dans le compte de banque et en même temps autoriser cette compagnie à retirer des sommes d'argent payer peut être en trop. Refus de la part de Carole qui demanda alors d'être payer par chèque.

Je me suis demandé si une telle clause était légale. Croyez le ou non, j'ai appelé 5 organismes dont la protection du consommateur, le ministère du travail, un bureau d'avocat et 2 autres organismes et je n'ai jamais eu la réponse. Il me reste la Facture à Radio Canada.

C'est y pas beau la vie !
legarem

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 8:25

RicharD a écrit:
 Il me reste la Facture à Radio Canada.

Oui puis si tu l'as écouté hier, tu aurais été encore témoin des belles manigances de Bell. Quelle maudite compagnie prétentieuse qui se crisse du monde. Pire que ça tu meurs. Pour tout l'or du monde, je n'encouragerais jamais ces crosseurs même s'ils auraient un produit soit disant meilleur que les autres !
pompon

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 9:01

Bell fibe est de loin mieux à cause du mpeg4.
Le mpeg2 est vieux comme le monde, on voit la compression plus que le,moeg4 et les fichiers sont beaucoup plus gros en mpeg2 d'où la moindre capacitė a enregistrer des heures à capacite égale.

Les terminaux video trop sont d'une lenteur ... Il faut bien t'assurer de prendre le dernier modèle si tu veux que ca réponde rapidement.

Chez ma copine avec Vidéotron, réussir a partir un fil à la carte, Jen ai pour un gros 3-4 min a attendre comparativement a 10 sec chez Bell.
pompon

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 9:03

Il faudrait qu'elle achete le nouveau récepteur.
Quils arrêtent dajouter des bebelles, des petits oiseaux, des menus 3D ... On veut voir la grille horaire et enregistrer et voir la description. On veut ca rapide, voir instantané et on a rien a faire avec les autres affaires.

Trip de changements inutiles pour forcer les gens a changer leurs affaires qui marchent.
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 9:03

Hé boy ! Tu n'es pas encourageant. J'espère que tu vas continuer à me parler si je passe chez Bell. Pour la même somme d'argent, j'en ai plus chez Bell. Comme je le disais plus haut, j'ai le choix des arnaqueurs, autant prendre celui qui à la meilleure offre. Pour l'instant c'est Bell.

D'ici le printemps, il y a Vidéotron qui est à Amos actuellement et projette de venir s'installer à Val d'Or. Qu'en sera t'il vraiment ? C'est une autre option. Faut que je m'informe.

En tout cas, on voit apparaître une flopée de canaux HD chez Cablevision. En passant, Bell aurait acheté Télébec, qui est propriétaire de Cablevision. Je dis "aurait" car il y a encore ici des nuances. Certains parlent d'achat et d'autres de partenariat.

Ne soyons pas naïf, une compagnie ou l'autre, on se fait avoir. Juste cette programmation de base relève de l'arnaque. 39$ pour des postes que tu as en HD et que tu ne regardes jamais vu la piètre qualité de l'image. De plus ça pollue la bande passante.

Navrant !

RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 9:07

Le MPEG4, c'est ce qui différencie le satellite Bell du signal Cablevision.

Je me suis acheté une bonne télé 3D, HD et je payerais le même prix pour une qualité inférieure d'image ?

Bell dit que ce sont les derniers modèles de récepteur. Il faudrait que je m'assure de ça. As-tu des références sûres à me donner ?
pompon

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 9:20

C'est bell qu'il faut prendre, pas videotron.

Le problème de bell est la facturation ou 100% des gens ont déjà eu des problèmes.

Tu ne peux JAMAIS savoir quel est le récepteur que tu vas avoir. Le technicien lui-même ne le sait pas car ce n'est pas bell qui leur les donnes mais une autre cie sous contractant.

J'ai refusé le récepteur qu'il m'avait apporté car ce n'était pas le dernier modèle. Ils sont revenu le lendemain avec le modèle que je voulais.

Ils vivent avec plusieurs batch ancien/nouveaux récepteurs. Si ces temps-ci, il n'y a qu'un modèle, tu es correct sinon, il faut que tu t'assures d'avoir la dernière mouture.

Le tech me disait que c'était pareil, je lui ai mis en pleine face que sa guenille ne supportait pas le 1080p tandis que le nouveau modèle oui. De plus, le nouveau avait 2x plus de mémoire et un processeur 2x plus rapide!

Je veux-tu sa guenille de vieux modèle pour me retrouver avec une tortue dans 1 an ? Non merci!

Chez bell, le signal est de meilleure qualité, tu peux voir la différence d'image dans certains cas.

BELL ne contrôle pas les terminaux qui sont installés ... c'est à toi de t'informer!

Tu es 100% certain d'avoir des erreurs de facturations! Chez bell, la facture n'est jamais au même prix d'un mois à l'autre, c'est imcompréhensible et difficile de s'apercevoir que la facture est rendue trop cher et maintenant tu payes un nouveau truc que tu ne payais pas avant.

J,ai eu des problèmes mais comparativement à mes autres amis chez bell, je n'ai pas eu de misère à me faire corriger ma facture.

J'ai des amis qui ont des problèmes depuis plusiuers mois et ca ne s'arrange jamais.

Chez videotrop la facture est claire mais ils utilisent une technologie ancienne qui est limitée. Dommage pour videotrop
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 10:10

D'accord ! Sur ton modèle de récepteur, il y a une référence, un numéro, genre HD 5300. Qui est le nom du récepteur chez Cablevision. C'est ce numéro ou nom d'appareil que j'aimerais avoir pour le demander à l'installateur au printemps prochain.

La promotion de Bell parle d'un récepteur capable de 1080P, d'une plus grande mémoire et vitesse, comme tu le soulignes. Mais vu les antécédents peu reluisants de la compagnie, je vais redoubler de vigilance.

En parlant d'arnaqueur, pour avoir TVAsport à Val d'Or, il faut payer 3.50$ de plus que le forfait choisi. J'en ai parlé m'semble. J'ai demandé à TVA de me dire si c'est eux ou Cablevision qui exige cette surtaxe. J'ai envoyé le courriel dimanche, nous sommes mercredi et toujours pas de réponse.

J'ouvre un pari, 2$ que je n'ai pas de réponse. Qui relève le pari ?
legarem

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 10:41

pompon a écrit:

J'ai des amis qui ont des problèmes depuis plusiuers mois et ca ne s'arrange jamais.

Chez videotrop la facture est claire mais ils utilisent une technologie ancienne qui est limitée. Dommage pour videotrop

À choisir entre les 2, quand la TV et tout ce qui concerne le vidéo ne t'intéresse pas ou peu, le choix reste vraiment pas trop difficile à faire Smile
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 11:05

Oooouais !  Quand la tv ne t'intéresse pas, le choix est plus facile, c'est vrai.  Tu vas vers celui qui fait le moins transpirer, pour demeurer poli.

Mais ici, c'est le contraire, nous aimons la télé.  L'équipement à mon domicile est de qualité et le rendement du cablo-distributeur est minimal pour un prix égal à ce qui se fait ailleurs ou les performances, dans le contexte en région est maximal.
pompon

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Mer 10 Déc - 23:00

Tôut est compressė richard.
Les postes spécialisés sont ceux qui sont le plus compresses. Le taux de compression varie et augmente à chaque fois qu'un nouveau poste arrive.
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Ven 12 Déc - 7:44

Ouais, pas de doute sur la compression sur l'ensemble des signaux provenant des câblo-distributeurs en général.   Que penses-tu du MPEG 4 par rapport au MPEG2 ?  N'est-ce pas une bonne chose de passer au MPEG4 ?  Ou bien c'est encore de la poudre aux yeux ?

Finalement le modèle de ton récepteur, est-ce que c'est ce modèle ?

Je te le demande parce que je n'ai plus grand confiance en ces compagnies qui n'en n'ont que pour leur profits.  Il y a aussi l'installation qui exigera la pose d'un poteau d'acier dans la cour, ce qui augmente substantiellement le coût de l'opération.  Chez moi ce n'est pas simplement fixer la coupole à la maison.  Alors je ne veux pas me tromper.
pompon

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Ven 12 Déc - 8:19

Je suis à fibre optique chez moi.

Le mpeg4 est adopté par tous sauf Vidéotron. Le mpeg 2 est un tres vieux standard completement dépassė a cause de sa faible compression.

Sur ma TV, je n'ai guère vu de differences puisque mon téléviseur fait que 520p.
Ceux qui ont du full hd voient plus de differences.

Bell diffuse en 1080i càr il n'y a rien a part un bluray qui fait du 1080p.

La differençe entre 720p et 1080i se voit clairement.
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Ven 12 Déc - 8:55

Les informations que tu me donnes sont contradictoires avec ce que le technicien de Bell m'a donné.

Lui prétend que le MPEG4 est moins compressé donc meilleur que le MPEG2, utilisé par Cablevision.

Il prétend que le 1080i est l'équivalent en terme de qualité d'image, à du 720P.

Je ne te reproche rien mais cette discussion est un bon reflet de ma situation, je parle à 4 personne, j'ai 4 avis différents et souvent contraire.

Qu'en est-il exactement ? Je vais faire une recherche sur Google à propos des MEPG4 et 2
pompon

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Ven 12 Déc - 16:32

Le mpeg2 est 4-5x plus gros que le mpeg4.
Le mpeg2 dégrade plus vite qu'un mpeg4 en le compressant.

Il serait impossible de faire tenir un film bluray en mpeg2 car le fichier résultant est trop gros.

Tu n'as pas à te préoccuper du taux de compression, l'important est que l'image soit belle.

Le prix du forfait, le nombre de postes, la capacité en hrs d'enregistrement du terminal est ce qui m'importe le plus.

Un enregistreur hd de videotron permettait 30 hrs ... ils viennent de sortir un qui a enfin un disque potable 2tera vs 320gb!
Chez bell ca fait longtemps ou à capacité de disque équivalente, je mettais 150hrs! et ce pour une qualité identique/légèrement supérieure car l'algo de compression crée moins d'artifacts et conserve l'image plus claire.

Un mp3 vs aac ... le aac à la moitié de la taille du mp3 offre un son supérieur. C'est la même chose.

1080i vs 720p ...
1- il faut un signal qui offre 1080 lignes de résolution sinon le 720p sera supérieur du fait qu'il scintille moins.
2- Si tu as un signal de 1080 lignes de résolution, le 1080 i sera supérieur en résolution au 720p mais offrira une image qui peut paraître plus scintillante.

Comme scintillement c'est beaucoup moins pire que le frétillement d'une tv plasma qui m'est tout à fait insupportable pour moi.

J'ai une tv 540p ou 1080i ... je ne vois aucune différence de scintillement que je sois en 540p ou 1080i alors je le mets en 1080i puisque j'ai bell et ils sont sensés avoir du matériel en 1080i. Par contre, mon téléviseur n'a pas 1080 lignes de résolution mais plutôt 540 car c'est un vieux machin! Un mode ou l'autre ne fait finalement aucune différence que je peux voir chez moi. Quand j'aurai un nouveau téléviseur courbé 4k alors je m'attarderai à cela à moment voulu!
RicharD

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Sam 13 Déc - 6:47

Seigneur Pompon, serais-tu bionique ? Après les oreilles qui te permettent d'entendre des choses que je n'entend pas, voilà que tu vois des trucs que je ne vois pas.

L'image d'une plasma frétille ? Peux-tu expliquer s'il te plaît ?

J'ai une plasma et je n'ai rien remarqué de scintillement ou de frétillement. Note que je conçois la notion de choix entre le plasma et le LED et je ne veux faire la promotion du plasma mais j'ai toujours vu l'image LED comme plus éclatante que le plasma, ce qui pour moi n'est pas loin d'un synonyme de scintillement. Nous devons ne pas nous entendre sur la définition de scintillement. Qu'en est-il ?

De toute façon, le plasma ne se fait plus, les compagnies qui en faisaient retire le plasma de leurs chaine de montage.

Là la place va au 4K et éventuellement aux chics écrans courbés. Les constructeurs de télé vont vite. Plus vite que l'industrie de la télé qui propose plus souvent qu'autrement et dans le meilleur des cas du 720P et l'industrie du cinéma qui en est au 1080P, 3D.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   Aujourd'hui à 0:44

La neutralité en audio, pourquoi pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant