Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MrAcoustat Keep It Sinple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MrAcoustat Keep It Sinple   Mar 9 Avr - 23:56

Bonjour mon noms est André Sévigny mieux connu sur le pseudo MrAcoustat, je suis audiophile depuis plus de 40 ans, j'ai possédé une dixainne de de marques d'enceintes convetionnelles dans les années 70 & 80, mais en 1984 j'ai fait l'écoute d'enceintes électrostatiques Acoustat et je ne suis jamais retourné en arrière, ce n'est pas que je n'aime pas les boites mais que je préfère les panneaux Full range de toute sorte, mais j'ai un très gros penchant pour les Acoustat, c'est ma petite histoire maintenant je vous présente ma chaine audio.

Pour d'autres photos, voir ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/mracoustat/

Système MrAcoustat Keep It Simple

Chord CPM-2600 & Chord One

Chord CPM-2600

Chord One ouvert

Chord One fermé

Acoustat Interface modifiée pour enceinte 1+1

Gabriel Gold Rapture R interconnect balancé

Tara Labs Temporal Continuum cables d'enceinte[/b]

Grant Fidelity PC-1.5 cordon ac  ( 4 )

Grant Fidelity RPF-120 conditionneur de ligne

Hubbell HBL-8200HR réceptacles  ( 2 )

Dernière édition par MrAcoustat le Sam 21 Sep - 8:23, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   Mer 10 Avr - 12:25

Rebienvenu M.Acoustat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   Mer 10 Avr - 12:32

Sephiroth a écrit:
Rebienvenu M.Acoustat!

Merci Sephiroth.
pompon

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   Mer 10 Avr - 19:02

Tu as une très belle chaîne.

J'aime beaucoup le son des panneaux. J'ai déjà eu des Magnéplanars et vendu car je n'avais pas à l'époque ce qu'il fallait pour faire jouer ca comme il faut tout simplement.

As-tu un sub pour faire sortir un peu de basse de ta chaîne ou bien un stack de HP comme ca délivre assez d'énergie pour ne pas en avoir besoin ?
Stoik

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   Mer 10 Avr - 19:29

J'avais été écouter ses 1+1 dans le temps où il avait son ampli intégré Wazoo XL et son CD Electrocompaniet. De mémoire, ses enceintes sont confortables dans le volume d'air qu'elles ont à brasser dans sa salle d'écoute, alors la basse est correcte tant au niveau du volume que de l'ampleur. C'était réservé dans le haut du spectre, mais de l'aveu du propriétaire, il s'agissait d'une modification au filtre et au câblage qu'il avait commandée à son restaurateur qui correspondait à ses goûts et habitudes d'écoute.

Maintenant avec ses électroniques Chord, je soupçonne que la basse a regagné en mordant et en agilité.

Bye.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   Mer 10 Avr - 19:31

pompon a écrit:
Tu as une très belle chaîne.

J'aime beaucoup le son des panneaux. J'ai déjà eu des Magnéplanars et vendu car je n'avais pas à l'époque ce qu'il fallait pour faire jouer ca comme il faut tout simplement.

As-tu un sub pour faire sortir un peu de basse de ta chaîne ou bien un stack de HP comme ca délivre assez d'énergie pour ne pas en avoir besoin ?

Salut pompon, merci pour le compliment et pour répondre à ta question je ne suis pas un adepte des BOOMERS, mes panneaux descendent à 30hz et c'est très suffisant pour moi, en plus je demeure en condo, en ce qui ME concerne et cela est bien personnel une base de panneau et une base de boite n'est pas du tout compatible, mais ça c'est seulement MON opinion.

PS: Pour ce qui est de mon copain Jocelyn avec les gros Acoustat Spectra 8800 il possède 2 subwoofers JL F-112 sans eux ca descend à 24hz et avec ATTENTION CA DESCEND À 14HZ. mais il a la pièce en conséquence. Smile

Dernière édition par MrAcoustat le Dim 14 Avr - 7:26, édité 2 fois
pompon

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   Mer 10 Avr - 19:56

À 30 hz c'est déjà très très bas.

Trop de basses fréquences va exciter la pièce. C'est mieux en avoir moins qu'en avoir trop sans pouvoir la contrôler à mon avis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   Mer 10 Avr - 20:03

pompon a écrit:
À 30 hz c'est déjà très très bas.

Trop de basses fréquences va exciter la pièce. C'est mieux en avoir moins qu'en avoir trop sans pouvoir la contrôler à mon avis.

Exact je pense aussi comme toi, c'est la même chose pour les hautes fréquences, je préfère un manque à un surplus mais ça c'est MON choix.
pompon

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   Mer 10 Avr - 21:49

Lorsque j'ai fait mon acoustique, ca beaucoup changé mes aigues. Je les prends comme elles le sont présentement.

Je suis assez insécure de nature et j'y vais toujours à petit pas. Il ne faut pas trop me bousculer dans mes habitudes. Je change de cap mais comme un gros bateau ... pas sur un 10 cents. ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   Ven 12 Avr - 12:22

Stoik a écrit:
J'avais été écouter ses 1+1 dans le temps où il avait son ampli intégré Wazoo XL et son CD Electrocompaniet. De mémoire, ses enceintes sont confortables dans le volume d'air qu'elles ont à brasser dans sa salle d'écoute, alors la basse est correcte tant au niveau du volume que de l'ampleur. C'était réservé dans le haut du spectre, mais de l'aveu du propriétaire, il s'agissait d'une modification au filtre et au câblage qu'il avait commandée à son restaurateur qui correspondait à ses goûts et habitudes d'écoute.

Maintenant avec ses électroniques Chord, je soupçonne que la basse a regagné en mordant et en agilité.

Bye.
Salut Stoik attention le petit dictateur de QAV ne sera pas content de te voir ici mais je te comprend plus grand chose d'intéressant la bas, pour ce qui est de mon système il y a eu plusieurs changement depuis ta visite il n'y a plus comme tu disais un ROLL OFF dans les hautes probablement moins que toi tu préfère MAIS aucun manque pour moi,TOI tu seras toujours le bienvenue chez moi mais le dictateur JAMAIS je n'aime pas les hypocrites. Bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MrAcoustat Keep It Sinple   

MrAcoustat Keep It Sinple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1