Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les pointes de (dé) couplage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

MessageSujet: Les pointes de (dé) couplage   Sam 16 Fév - 9:28

Récemment je suis arrivé au 21ième siècle en m'achetant une télé HD, 3D, grand format. Formidable . SVP, ne me dites pas que je suis déjà obsolète, étant encore sur mon nuage. Je lui ai associé un décodeur numérique HD qui enregistre. Ce dernier est équipé d'un disque dur. Relativement silencieux, ce disque dur est imperceptible aux fauteuils d'écoute.

Je me suis acheté un support télé, le modèle qui permet d'avancer, tourner, anguler la télé dans toutes les directions. Sous la télé j'ai installé le décodeur sur une toute petite table équipé de pointes de (dé)couplage, table qui se trouve juste au dessus de ma salle de son, plus spécialement au dessus de l'endroit où j'écris ces lignes.

Une fois l'installation terminée, je descend à l'ordi et là il y a un ronflement fort et surtout inhabituel. Je fais le tour de mon installation, ce n'est pas ça. J'allume, se pourrait-il que cela soit le décodeur ? Bingo. Les vibrations générées par le disque dur sont transmises avec une efficacité remarquable. Ici remarquable ne veut pas dire souhaitable. Alors j'ai mis des artifices de découplage, dans ce cas ci des rouleaux de peinture 11ml et voilà mon problème résolu.

Par cet exemple, j'ai la confirmation que les pointes d'acier sont de couplage, que l'efficacité de ces pointes est redoutable. Je n'avais jamais réalisé à quel point cela pouvait être efficace et juger/jauger du résultat de ces petites pointes sous une enceinte.

Il a fallu un disque dur de décodeur télé et le hasard comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pompon

MessageSujet: Re: Les pointes de (dé) couplage   Sam 16 Fév - 11:11

Mon disque dur d'ordi est déposé sur une éponge car malgré les washers de silicone ca faisait tout vibrer mon cabinet de pc.
Revenir en haut Aller en bas

Les pointes de (dé) couplage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1