Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaîne à Pompon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Ven 13 Mar - 16:37

Bonjour chers amis.

Les choses les plus dures à guérir ne sont pas les maladies, et j'ai eu ma part de problèmes dans les sept dernières années. Hier je crois avoir bien performé, mais j'étais dans des conditions idéales: je suis allé chez Pompon, et j'y ai été très bien reçu.

Je n'élaborerai pas sur sa sonorité même s'il le souhaiterait peut-être; nous avons tous des chaînes différentes, des oreilles différentes, et des manières d'aborder l'audio qui sont notre propriété intellectuelle. Tant que personne ne s'enfonce dans des dogmes qui ne restreignent qu'eux-même, le plaisir doit surpasser le sérieux, surtout lorsqu'il s'agit d'un hobby. Et avec Pompon on a toujours du plaisir car c'est une personne de valeur et de valeurs.

Au niveau de la connectique, j'avoue avoir grandement apprécié le soin mis par lui à la fonctionnalité, au point de me faire regarder mon vieux préamplificateur démuni de télécommande avec dédain lors de mon retour chez-moi. Toute sa musique est un plaisir à effleurer du bout des doigts, et il a presque tous les albums d'Alanis Morissette et de Sarah Mclachlan. Difficile de ne pas aimer.

La soirée aurait pu et dû continuer plus longtemps mais nos obligations et ma fatigue ont fini par avoir raison du temps qui a passé trop vite. Maintenant Pompon est devant une grande transformation, et cela ne se fait jamais sans questionnements. Il suffit d'accepter sereinement que la vie nous apporte elle-même les solutions pour qui sait les voir et il sera comblé dans sa nouvelle salle.

Merci pour l'accueil et le soin appporté aux détails.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Sam 14 Mar - 12:25

Ce fut un plaisir de passer une soirée avec toi mon cher.

Le combo j-river / j-remote est juste parfait.

Quand je vais être très bien installé et que mon j-river / j-remote seront configurés 'TOP' ca sera encore beaucoup mieux.

Je commencer à m'installer ce PM et quand le tout sera prêt et à mon goût, je t'inviterai écouter le résultat.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Sam 14 Mar - 13:01

Et j'irai.

Cet après-midi je dépoussière ma pièce et je pose des lumières de Noël.
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Sam 14 Mar - 15:08

Ma salle de son en construction.
Il me reste les 2 autres basstraps à placer par dessus.
Ca fait bien hein ces triangles ? Moi j'aime beaucoup et ca ne prend pas de place.

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Sam 14 Mar - 15:09

Ce qui est cool aussi, rien ne m'empêcherait de mettre des chandails de Hockey pas dessus!
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Dim 15 Mar - 18:17

voila le travail

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Dim 15 Mar - 21:33

C'est étonnant comment ça marche bien les panneaux et les diffuseurs.

Je suis très content du son que jai.

Jai du mettre un panneau derrière le meublė audio pour calmer encore plus la basse.

Je trouve mon son un peu trop dampė mais ça me prend çe que j'ai pour ne pas avoir de rinning.
Je vais possiblement remplaçer deux panneaux de laine par deux diffuseurs en bois.

J'aurais egalement le choix de mettre une plaque de diffraction par dessus ma laine, çe qui coûterait moins cher.

Je nai oas mis mes diffuseurs au plafond càr je n'ai pas de support. Je vais aller voir mon encadreur pour avoir des idėes. Cetait lui qui m'avais fait mes drames en bois pour mes panneaux de laine et çe n'était pas cher.

A date, j'ai mis un -3 dB a 50 hz ...
Je n'ai pas pris de mesurės et cest quelque chose qui viendra dans les prochains jours.
RicharD

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Lun 16 Mar - 7:39

Faut essayer pour se rendre compte des bienfaits de l'acoustique. La beauté est que s'il y a erreur, tu enlève ou replace et cela retrouve tout son sens, le risque de se tromper est là mais se corrige facilement.

Crois-tu qu'avec un Trinnov ou équivalent tu aurais le même résultat ?
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Lun 16 Mar - 7:57

Très beau look. Peut-être essayer sans le tapis, qui bien qu'esthétique, peut "damper" un peu trop les réverbérances semi-directes?

Léger manque de chandails de hockey aussi. J'en verrais bien un dans un beau cadre en bois de noyer foncé. J'opterais pour les Rockies du Colorado. Un original de 1976, bien-sûr.

Soirée des Juno hier, Alanis Morissette intronisée au temple de la renommée à 40 ans, ne pas oublier celle qui a mis fin au règne du grunge pour une émancipation de la femme, émancipation qui résonne maintenant chez les hommes aussi.

Il faudra une chaise pour les invités aussi...

C'est curieux, dans ce set-up je serais curieux d'essayer mes Usher V-601. Je les ai mises dans une autre pièce plus petite hier et ouf...pas besoin de sub avec ces caissons.
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Mer 18 Mar - 21:04

Jai avancė mes tests ...

Sans tapis, je perd le contrôle, ça marche pas bien.

Jai deux tapis, celui qui sonne le mieux est le 5x7 qui est un peu moins grand. Le plus grand ėtouffe un peu trop.
Ensuite, le sens du tapis importe puisqu'il est rectangulaire. Jai trouvé quil est mieux de l'orienter comme ma salle, soit le côté le moins large à gauche et à droite de moi. Comme çela, jai un 20-22 pouces de plancher réfléchissant avant mes panneaux absorbants sur les murs. Autrement, javais une impression de vide et la musique restait en avant de mi et n'avançait pas assez. Les pointes des aigues n'étaient oas aussi franches.

Il ne faut pas que je rende vivante beaucoup plus ma piece. Jai du parevapeur métallique en surplus, je vais tapisser les panneaux près de moi avec ca pour les tendres réfléchissants et voir çe que ça donne.
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Mer 18 Mar - 21:09

La seconde chaise sen vient .., t'inquiète pas.

Etonnant dentendre çe que changė la piece ... Les basses sont tres differente que chez moi.

jaime mieux le son dans ma nouvelle piece, plus chaleureux, plus intense mais ca oeut déraper si je met le volume fort.

Des que je repasse chez moi, je vais ramasser mes instruments de mesurės pour tenter une ėgalisation dans la basse.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Ven 27 Mar - 14:48

Et puis ami, as-tu avancé (ou reculé) dans tes projets audio?

Moi cette semaine je me suis créé une nouvelle pièce d'écoute moi-aussi, pour t'imiter.

Non, sérieusement, ce n'était pas mon but. Parfois on peut devenir quelque chose de grand mais les circonstances ne nous le permettent pas.

Bref j'ai mis mes Ushers dans une pièce de 12 X 14 environ. J'ai essayé cinq amplificateurs et deux préamplis différents, dans un moment de "lucidité auditive.".

Le potentiel de ces caisses est bien caché. Ce sont de vraies pièces hi-fi et il faut du travail pour les connaître. Très difficiles à faire jouer à leur plein potentiel. On peut se contenter de beaucoup d'amplificateurs pour elles, mais elles cachent un étonnant son lorsque connectées à un ampli puissant.

Le seul parmi plein de mono-blocs et d'intégrés qui a réussi à se marier avec elles pour le meilleur et pour le pire est un gros Yamaha PC-2002. Ça peut jouer très bien avec d'autres (bonnes notes à un intégré sorti du passé, un Yamaha AX-490), mais il faut les 250 watts du PC-2002 pour avoir le nécessaire. Dommage qu'il manque l'effet "bulle" des tubes.

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Dim 29 Mar - 9:48

Oui jai avançe avec de legalisation numerique. Pas de recul possible.

Jai branchė lampli de mon ami, qui est un très bon class d. Encore ici, un pas en avant de mon gros ampli.

Je vais essayer de convainçre mon ami Mario de passer avec ses monoblocs class d de la meme compagnie.

Tu as donc ben des amplis a ta disposition. Moi juste trois .. Hahaha
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Dim 29 Mar - 17:41

Voici un repositionnement ... position au pif et l'optimisé pour les mesures.

La rouge est l'optimisé. J'ai trouvé une baisse dans la basse quand je bouchais mes 2 ports de mes caisses.

La position optimisé est a 10 po du mur arrière tandis que la bleu est a 20 po (les ports ouverts).

A l'écoute, j'aime mieux les ports ouverts. Les aigues se rendent moins sur les côtés de la pièce quand c'est bouché.
Avec la position rouge, les hp sont plus rapprochés d'un bon 10 po chaque hp.

Ca me donne une écoute plus en retrait ... bref, j'aime mieux ma posiiton bleu quand j'ai fait au pif.

Les différences d'EQ entre position bleu et rouge ne fait pas tellement de différence à l'écoute au final.

Il ne faut pas oublier que les mesures étaient faites sur une seule position et la réalité est que ca bouge pas mal.

Je ne crois pas pouvoir avoir de révélations avec une autre position que mon actuelle. Je ne perdrai pas trop de temps avec ca ...
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Lun 30 Mar - 13:27

Ça se ressemble beaucoup et la "marge d'erreur" semble très faible, voire inexistante à ce niveau. Choisis simplement celle que tu préfères. Avec les femmes c'est plus compliqué que ça, restons dans l'audio.

J'avais ramassé beaucoup de mono-blocs pour différentes raisons, et depuis mon grand-ménage du printemps, tout ce qui est superflu vole vers d'autres cieux. Un gros Onkyo a aussi démontré des signes de vouloir être choisi, mais sa grosseur déformait les traits de la musique.

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Lun 30 Mar - 18:57

Çe soir j'essaye les monoblocs digital amp inline maraschino wue fineaxe m'a prêté.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Mer 1 Avr - 16:00

J'ai des TG1 et des bobines Mundorf coupées à 1.5 uf pas trop loin, si jamais tu veux essayer ça.

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Mer 1 Avr - 18:41

Jen prends bonne note.

Apres lecoute des rogers et des jean morer, je veux avoir çette transparençe de mid et çette presençe.

Mon ami michel semble lui aussi tres motivė et tenter d'égaler les jean morer a 20000$ avec un bon couple mid et aigues.

Mes caisses manquent de presence, de nervosité et de precision. On va plancher sur ca ... Hihihi

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Jeu 9 Avr - 8:38

Jai tres envie dessayer lampli que maxitonic utilise, un sds470 de classdaudio.

Jai plus confiance quun module icepower.
Le prix est plus que raisonnable.

Il y a deux entrées et un gain ajustable sur lamplificateur.
Je pourrai mettre mes prises fancy si la bête a du potentiel.
RicharD

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Jeu 9 Avr - 9:06

Je suis surpris par tous ces efforts sur l'amplification. Crois-tu que ton ampli actuel est le maillon faible de ta chaine ?

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Ven 10 Avr - 8:46

Il nest pas trop cher et il y a un gain à obtenir au nivea amplificàtion par comparaison avec le cherry.

RicharD

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Ven 10 Avr - 8:54

Pompon,

Je veux bien mais tu ne réponds pas à ma question.

Est-ce que tu crois que ton ampli actuel est le maillon faible de ta chaine audio ?

pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Sam 11 Avr - 12:18

Je pense que ça sera plus les caisses mais ca n'ira pas avant la fin de l'été sijamais mon ami Michel réussi a trouver du temps pour ca sinin ça va rester de meme.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Sam 11 Avr - 13:02

L'ampli et les caisses sont peut-être seulement mal mariées. Ce n'est pas nécessairement un appareil qui est en cause, ça peut être l'un utilisé avec l'autre.

Je dis ça juste de même, je n'ai pas d'idée quant au cas de pompon. Il est de notoriété publique que je n'y connaîs rien.

Il est aussi connu que j'ai un grand salon qui peut entreposer beaucoup d'appareils, comme des caissons de graves, par exemple.
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Jeu 23 Avr - 21:59

Ce soir quelques modifications de ma salle pour fin de tests.

Initialement, sur le côté, 3 panneaux de 2x4 sur le sol avec mes diffuseurs installés par dessus.
Les premières et réflexions tombaient dans les panneaux. Le haut du panneau diffuse, ce qui avait pour effet d'enlever le flutter écho du haut du mur principalement.

Maintenant comme ceci.

Le mur de côté maintenant diffuse totalement. La différence est qu'on est plus dans la musique, c'est plus vivant ... j'aime beaucoup !
pompon

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Ven 24 Avr - 8:24

Çette configuration est temporaire càr jai trop de surfaces sans traitements et jai du slap echo de chaque côté de moi.

Je vais prendre des mesures pour voir qu'est çe qui se passe sur le rt60.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   

Chaîne à Pompon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant