Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réflexions XVIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

MessageSujet: Réflexions XVIII   Mar 22 Nov - 11:55

Les récentes discussions sur le blogue d'Alain Brunet sur Cyberpresse et ici même me font réfléchir sur l'étendue du marasme.

Partout où je regarde, en politique, société, économie, environnement, santé, éducation, ministère des transport ect. partout et pas seulement au Québec ça craque. Sommes-nous en train de se liquider comme société?

Objectivement, j'en arrive à ce seul constat, l'incapacité de nos dirigeants à gérer le capital du bien commun. Remarquez au Québec c'est mieux qu'ailleurs. Attendons-nous que cela ailles plus mal. Nous sommes une province qui pourrait être riche mais n'est-ce pas le jeu que je dénonce? Être riche se fait toujours au détriment d'un autre. Qui veut de la répartition de la richesse? Vous, moi mais le dit-on?

Avons-nous la maturité pour y réfléchir? Avons-nous l'abnégation suffisante pour y arriver? Je ne sais pas.

La résolution de ce problème est inversement proportionnel au temps qu'à pris la planète à creuser le trou. Je peux vous annoncer deux choses ce matin, que la pilule sera difficile à faire passer si tant est que l'on décide de survivre et que d'ici trois ans au plus tard, nous allons revoir des télévision CRT dans nos salon, heureux que nous serons à enfin revoir un noir profond. Bien que dit sur un ton badin, il le reflet de notre courte vue, on gage combien? Je prend les paris!

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions XVIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1