Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réflexions audiophiles IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RicharD

MessageSujet: Re: Réflexions audiophiles IX   Dim 27 Mar - 17:05

Martin a écrit:
Moi aussi mon Pat Barber est un disque plaqué or. Pour Nardis, je ne l'ai pas alors faudrait me donner un lien sur amazone ou quelque chose du genre pour que je le commande.

Là je ne comprend pas, Nardis est la 11 pièce sur Café Blue. Aurais-tu une version spéciale à 320$ sur E-Bay?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexions audiophiles IX   Dim 27 Mar - 17:20

RicharD a écrit:
C'est vrai que Nardis est longue. L'avantage que j'y vois c'est qu'elle contient un passage de batterie qui à lui seul ferait le travail. On peut aussi s'entendre sur un passage en particulier.

Sylvain, loin de moi l'idée de te contrarier. Quelle pièce as-tu en tête?

OK mon Claude, tu commences! HÉ! HÉ!

Rien en particulier. Ne connaissant pas ce disque comme certains d'entre-vous, je me plie à la majorité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexions audiophiles IX   Dim 27 Mar - 17:22

RicharD a écrit:
Martin a écrit:
Moi aussi mon Pat Barber est un disque plaqué or. Pour Nardis, je ne l'ai pas alors faudrait me donner un lien sur amazone ou quelque chose du genre pour que je le commande.

Là je ne comprend pas, Nardis est la 11 pièce sur Café Blue. Aurais-tu une version spéciale à 320$ sur E-Bay?

Ouille que j'ai l'air d'un inculte là!!! Ne connaissant Patricia Barber que depuis peu (disons 3 ans environ) j'ai pris plaisir à l'écouter sans vraiment regarder les titres des chansons. Ne connaissant donc pas tous les titres sur Café Blue (que je possède effectivement) je ne savais pas que "Nardis" était une pièce sur cet album... je croyais que c'était un artiste jazz de l'étiquette ECM!

Ah... je vais me coucher moins inculte ce soir! Smile
RicharD

MessageSujet: Re: Réflexions audiophiles IX   Dim 27 Mar - 17:35

C'est assez pour que l'on te prive de Tout le monde en parle.

Tu aurais pu prendre la version de Miles Davis, celui qui l'a composé ou celle de Jeff Johnson.

La version de Pat Barber est comme Claude le dit fabuleuse.

Lequel Pat Barber préfères-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexions audiophiles IX   Dim 27 Mar - 19:26

Pour Tout le monde en parle, ma blonde prend le contrôle de la télé à ce moment. Notre "rituel" du dimance: Découverte, Laflaque, Tout le monde en parle donc pas de musique.

Pour Pat Barber, j'aime bien Café Blue mais j'aime beaucoup aussi "Nightclub" et "Companion"
RicharD

MessageSujet: Re: Réflexions audiophiles IX   Mar 29 Mar - 7:48

Messieurs bonjour,

Avez-vous songé à une façon du "comment si prendre"?

J'ai des idées mais avant de vous en faire part, je souligne que cette expérience de groupe est nouvelle. Qu'elle est réalisée régulièrement sans le savoir souvent par un groupe d'amis qui se connait bien, qui a la possibilité de se rencontrer alors qu'ici il s'agit d'amis de fora, c'est à dire un groupe de Val d'Or/Montréal/Québec et ailleurs dans la province sans oublier la France ou l'on a deux illustres membres..

Il est possible que nous nous trompions sur la façon de faire, de le dire, que les résultats ne soient pas ce à quoi nous nous attendions, oui c'est possible mais nous allons provoquer quelque chose, au final c'est ce qui compte. Cette activité va nous sortir de notre zone de confort.

L'objectif de cette activité est de comprendre, je dirais même de voir au mieux par exemple le stage qu'a Pompon chez lui à Québec, moi qui suit de Val d'Or et qui n'a pas la facilité d'entendre sa chaine. La réussite va nous rapprocher car on parlera plus de la même chose. Il serait possible d'étendre l'exercice à l'écoute d'un dac, d'un ampli et tous les appareils et accessoires hifi je répète pour mieux se comprendre mais ne passons pas avant la charrue, chaque chose en son temps.

J'aimerais dire aussi, gardons ça simple.

Il m'apparaît primordial pour évaluer un stage sans écoute de connaître les dimensions de chaque salles de son, du positionnement des enceintes dans la pièce et de s'entendre où on prend la mesure. Je suggère que nous prenions la mesure derrière l'enceinte et non pas devant. C'est une suggestion mais si le groupe préfère devant, pas de problème, il faudra juste donner la profondeur de l'enceinte. L'important ici est de prendre le même mode de calcul.

Restera l'écoute et établir des critères communs.

Que pensez-vous de cette première phase de l'opération?

Pour discussion.

RicharD

MessageSujet: Re: Réflexions audiophiles IX   Mer 30 Mar - 8:14

Nous avons ce projet commun que je déménage dans la section audio.

La première intervention sera la dernière que j'ai écrite, ce qui devrait assuré le pont entre les discussions.

En souhaitant votre participation.

Merci à l'avance

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions audiophiles IX   

Réflexions audiophiles IX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2