Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos chaines en photos ou comme vous voulez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mar 25 Jan - 21:37

.

Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mar 25 Jan - 21:39

.

Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mar 25 Jan - 21:42

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mar 25 Jan - 21:46

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 26 Jan - 8:20

aille les gars !!!!
vous savez quoi?

je regarde les photos de vos chaines,et ce qui me frappe le plus
c'est que je pense que je les aimerais toutes..............................sans exception

sérieux,je trouve que les membres actif de ce forum ont tous des chaines
mauditement bien monté,et j'aimerais toutes les entendres,car c'est toute du stock
que j'aime ou que j'ai lus de bonnes critiques

le naim a martin avec les spendor
le kit naim a stoik...................full naim
les baffe plan de richard
le kit linn de jacques
les h-parleurs de 8 pieds de claude .......................le mid doit etre écouerant

bref y'as pas trop de chaudron dans la cuisine a ce que je vois Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 26 Jan - 9:15

.

Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mar 1 Fév - 19:58

Mon plat de spagetti. What a Face

Envoyez vos photos, on en veut plus Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 2 Fév - 20:21

Toujours dans les pâtes, connaissez vous les BLACK RAVIOLI ?
www.innerearmag.com/reviews/accessories/18-1_black_ravioli.html
53mm x 53mm x 10mm 149$ / 4 pads C'est n'importe quoi .....

drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Dim 6 Fév - 12:53

Bon, je me lance:

Premièrement, l'article d'accompagnement. Pourtant pas une nullité avec l'informatique mais Dieu que j'ai de la difficulté à y incorporer des images.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR essai # 3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Dim 6 Fév - 13:33

Maintenant que j'ai apprivoisé le principe pour une n ième fois:

Voici la salle à usage très multiple.

Ampli stéréo Simaudio Moon W-5 LE. Le # 2 de 250 fabriqués. (fabriqué au Québec)
Enceintes principales Gemme Audio Katana v2 (Québec)
Ordinateur que j'ai monté pour contenir tout ce que je voulais (HDMI, S/pdif optique et coax, tous intégrés à la mobo, deux disques durs et prochainement un solid state drive pour accélérer le démarrage = projet) (Québec! hihihihi!!!)
Wyred 4 Sound DAC2
Centre Paradigm Studio CC-590 V5 (Canada)
Arrière Paradigm Studio 40 V4 (Canada)
Subwoof Energy S.12 (pas encore essayé avec la chaîne stéréo) (Canada) Projet
Monster Power HTS 1600
Sony Blue Ray BDP550 (Projet: jeter cette bébelle pour n'utiliser que le PC qui est "guiré" pour faire la job)
Denon 3808 Ci
Écran et souris pour "driver" l'ordi et la musique ou film (film = projet)
Décodeur HD
Hub pour réseau (caché) (branchés: Denon, Blue Ray et PC)
Sennheiser HD595 que je branche actuellement directement sur l'ordi scratch

Autre post pour autres photos

Dernière édition par sylbeaul le Dim 6 Fév - 13:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Dim 6 Fév - 13:48

L'écran, la souris et un des 2 Studios 40

GRRRRRRRRRRRR comment sélectionner la 2è image? 2 minutes plus tard: Ha! Facile

Le PC, DAC2, sub et le batterie backup pour protéger le PC et l'isoler du reste

Vue rapprochée. Un autre projet: accrocher la TV plus haut et directement sur le mur, baisser le centre et faire ou acheter un nouveau meuble qui me permettra d'incorporer l'électronique sur un même meuble.

Le plat de spaghetti pour une grosse famille:

Et........ les mastodontes dans leur aquarium de 48 pouces de large: Ils n'ont rien à voir avec la musique mais c,est tout un défi d'intégrer ça pour faire bon mariage avec une chaîne Hi-Fi. La serviette sur le coin de l'aquarium est pour protéger les Katana lors que les poissons s'énervent un peu et "splashent" de l'eau un peu partout dans le salon. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Lun 14 Mar - 10:17

Hé! les kids...Exclamation , c'est l'album de famille...
bon moment pour nous montrer vos bijoux
pompon

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mar 15 Mar - 23:39

Voici mon kit hors norme...

Voici mon DAC qui est une réplique du Yamamoto YDA-01 avant subi quelques modifications maison.

Ampli DIY qui a été fabriqué par un ami. 150wpc, dual mono avec 2 transphos de 950va, boards en teflon, connecteurs rca wbt...

Caisses LAQ 'Laurentiennes'. Recappé par des Mundorf Silver&Gold&Oil.

Préampli B1 (passif buffer) basé sur les plans de Nelson Pass.

Dernière édition par pompon le Jeu 17 Nov - 22:00, édité 5 fois
RicharD

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 16 Mar - 9:23

Ton ampli me rappelle mon ancien Classe DR9. Souhaitant que la comparaison s'arrête là car il était beau, gros, puissant mais incapable de reproduire une parcelle de dynamique.

Les enceintes LAQ, après quelques lectures, assez rares quand même, semblent être excellentes. Mais pourquoi diable ne vas-tu pas dans le DIY et la construction d'enceintes. Voilà un domaine qui peut mener loin, qui est un "work in progress" tout autant que le reste de tes appareils DIY. Si tu es intéressé, il y a quelques membres ici qui ont réalisé des trucs qui font réfléchir.

Avec un OD, pourquoi un préampli?

Pour discussion.
pompon

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 16 Mar - 12:12

C'est quoi un OD ?

Des caisses DIY, j'en ai pas entendu des tonnes.

Supravox panneau plan, Supravox tqwt, des clones de proac 2.5 et ca s'arrête pas mal la.

Je suis rendu pas mal difficile sur des boîtes ...
Quand je regarde la boîte, je ne veux pas avoir l'impression que c'est ca qui joue la musique (du moins, le moins possible). Les plans sonores doivent être distincts et que le fond musical recule bien au dela des HP autant que de chaque côté.

J'ai un copain qui s'apprête à commencer une paire de Mezzo Galactica justement. Il vient de recevoir les pièces pour les faire.

http://www.humblehomemadehifi.com/Mezzo%20Galactica.html

Avec un driver de 15" ca va avoir un peu de personnalité j'imagine. Je pourrais m'en faire monter une paire si le résultat me jette à terre ... mais on parle d'un projet très cher ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 16 Mar - 12:27

C'est en effet un très beau projet.... Shocked J'aimerais bien écouter ça !

RicharD

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 16 Mar - 13:19

OD, ordinateur dédié. Ce qui remplace avantageusement l'inapproprié serveur musical. Je suis encore étonné que l'on parle d'un serveur alors qu'il n'y a qu'un ordi dans la grosse majorité des cas. L'OD est un régionaliste car nous l'utilisons ici couramment. Un terme autre que OD pour remplacer serveur sera le bienvenu,si tant est que OD ne convienne pas.

Bien d'accord avec toi sur les exigences que tu commandes. Bien appuyé, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, au contraire souvent les performances sont poussées très loin. Il y a des règles qui trop souvent ne sont pas prise en compte. J'ai un Baffle Plan que j'ai conçu avec l'aide de Michel. Depuis l'ajout du sub c'est vraiment bon. Ce weekend, Jacques et quelques compères nous allons essayé la multi amp de Jacques avec son OD et EQ chez moi. Cela sera riche en enseignements.

Le BP n'est pas WAF, c'est gros pour ne pas dire autre chose mais lorsque tu as l'espace pour qu'ils s'épanouissent, c'est quelque chose. Ha oui, des BP de 24" de large pour faire du bas mid et de la basse, ce n'est pas ça.

On en reparle quand tu veux.
pompon

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Lun 21 Mar - 17:59

.

Dernière édition par pompon le Mer 20 Avr - 20:33, édité 1 fois
RicharD

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Lun 21 Mar - 18:05

Salut Pompon,

Super ce changement, l'alimentation c'est la base de tout bon appareil, c'est connu.

Dis moi, tu utilise un ordi dédié, qu'est-ce qui te motive de garder un préampli sur la ligne? Je suis intéressé de connaître les raisons de ce choix.
pompon

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Lun 21 Mar - 19:42

Salut Richard,

Je suis sur un ordinateur dédié (Netbook + Audiophileo (usb2spdif) ).

Pas de préamp:

- Match d'impédance qui serait à vérifier ...
- Pas de contrôle de volume (il faut le faire logiciel et Dieu seul sait que ca semble compliqué de faire un volume numérique qui n'est pas destructeur sur la qualité de son)
- Bogue logiciel, fausse manipulation ... le volume peut se retrouver dans le piton

Mon préampli B1 buffer assure le match d'impédance, limite mon volume et me permet de ne pas devoir jouer avec le volume numérique.

C'est pas mal juste ca ... Un DAC avec un volume dessus est beaucoup plus sécuritaire. S'il a un volume dessus, le DAC a probablement assez de force pour se marier avec l'impédance de la plupart des amplificateurs.

RicharD

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mar 22 Mar - 8:40

Salut Pompon,

Tu n'utilises pas le volume de ta carte son?

L'as-tu essayé avec et sans? Même le meilleur des meilleurs préampli influence le signal. C'est la prémisse sur laquelle je me base.

J'ai un volume sur mon dac, pour moi l'affaire est réglée. Même avec l'OD de Jacques, qu'il m'a prêté ce weekend, j'utilise le potar du dac. Télécommande quand tu nous tiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mar 22 Mar - 14:14

RicharD a écrit:
Salut Pompon,

Tu n'utilises pas le volume de ta carte son?

L'as-tu essayé avec et sans? Même le meilleur des meilleurs préampli influence le signal. C'est la prémisse sur laquelle je me base.

J'ai un volume sur mon dac, pour moi l'affaire est réglée. Même avec l'OD de Jacques, qu'il m'a prêté ce weekend, j'utilise le potar du dac. Télécommande quand tu nous tiens.

Sur mon kit, j'ai l'impression que le son est à son meilleur si le volume du DAC ET celui du PC sont à environ 50% de leur course
pompon

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mar 22 Mar - 17:44

Salut Richard,

Je n'utilise pas de carte de son car ma Xonar ST (sortie analogique) ne vaut pas la qualité de son de mon DAC.

Ce dernier n'a pas de volume. Je peux évidemment diminuer le volume numériquement avec mon logiciel de musique mais je ne "trust" pas ca tellement (juste un préjugé).

Qu'arrives-t'il au match d'impédence ? Il faut que le DAC soit capable de pousser assez pour l'ampli ... peut-être qu'il n'y a pas de problèmes. Mes amis pourraient me mesurer ca éventuellement pour voir si ca écrête.

Sur le DAC Anedio qui a un volume numérique, en passant par le B1 vs branchement direct, j'ai préféré le branchement direct. Je n'ai pas fait de gros tests pour voir si à faible volume le volume "analogique" était mieux ... j'ai juste comparé à mon volume d'écoute. Mais il utilise le volume numérique du DAC Sabre32 qui est probablement mieux qu'un volume numérique d'un logiciel tel que iTunes ?

À vrai dire, je n'ai pas encore fait de recherches à ce niveau.

Je vais probablement essayer la Audiophileo 1 qui a une télécommande et qui a un "noise shape" digital volume. Il est sensé être bon et donner de meilleures performances que de passer à travers un préampli. LA AP1 a aussi un 30 jrs d'essais ... je vais m'arranger avec le fabriquant à ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 10 Avr - 21:29

Invité a écrit:
bon,je vais me lancé moi aussi
etant donné que je n'ai aucun talent pour la fabrication
c'est du tout cuit comme on dit,donc pas de DIY pour moi

la description est bien simple

enceintes tannoy glenair 15''
amplificateurs intégré audiomat prelude reference mkII
lecteur cd CEC TL51XR
dac a base de cirrus4398 avec transfo lundhall ''amorpheus core'' pour l'etage de sortie
tuner sansui tu717 (que j'adore)
table tournante systemdek IIX,cartouche grado red,bras profile
preamp electrocompaniet preampliwire II pour l'étage phono

ce que j'aime de ma chaine,elle est bien balancé,capable de grande attaque au besoin
tout en etant d'une grande douceur sans etre effacé
une basse solide,qui peut descendre tres creux
un mid merveilleux,chaleureux et tres réel
et des aigues qui ne grafigne pas les oreilles

Cela ressemble beaucoup à la chaine de Mr. Maniac ( Yves ), excuse moi ci je me trompe. Smile

Dernière édition par MrAcoustat le Jeu 11 Avr - 9:14, édité 1 fois
pompon

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 10 Avr - 21:43

C'était effectivement la chaîne à MrManiac. J'ai déjà été chez lui.
AUx dernières nouvelles, il est disparu de la circulation complètement.
Sephiroth

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   Mer 10 Avr - 22:19

Oh, je peux vous dire qu'il va bien. Il ne fait plus de forums. Il trippe autrement ces temps-ci, c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos chaines en photos ou comme vous voulez   

Vos chaines en photos ou comme vous voulez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant