Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Comment ripper un DVD audio?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment ripper un DVD audio?   Lun 9 Aoû - 20:35

Bonsoir à tous,

Me voici, de retour de vacances avec encore des plan de fou en tête. Mais avant les plans de fou, la question: Comment puis-je ripper mon DVD audio de Sting? Depuis que mon DAC est fonctionnel, je meurs d'envie de l'entendre dans le DAC avec le 24/192 qu'il devrait contenir car le Sony Blue Ray ne vaut pas cher la tonne.

Maintenant le plan de fou. Je pense à upgrader mon Moon i-3SE pour un i-7. Je peux faire un trade-in pour un i-7 neuf (b-stock) pour 50% du prix ou encore aller sur le marché d'occase ce qui me permettrait de payer environ le tiers du prix après avoir revendu mon i-3.

Sauf que le marché d'occase est surtout aux USA et j'ai un peu peur des frais de douane et/ou taxes et si la patente brise dans le transport, comment prouver au transporteur qu'elle fonctionnait à son départ?

Merci à l'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Lun 9 Aoû - 20:55

Salut Sylvain,

Les vacances ont été bénéfiques à ce que je vois.

Pour le DVD audio, je ne sais pas, je ne peux t'aider.

Le MOON c'est ton ampli ça, pourquoi songes-tu à upgrader?

Dans le cas d'achats aux États Unis, c'est vrai qu'il y a des risques. Premièrement as-tu déjà entendu parler d'un MOON qui brise. Un lecteur cd, je dis pas mais un ampli. Ce n'est pas le genre de produit qui fait la tournée des bands rock les weekend quand même. Dans le cas de la garanti elle sera honorée dans le pays où il a été acheté. Il y a peut être eu des changements dans la loi mais ça déjà été comme ça.

Bon retour de vacances et au plaisir d'une prochaine rencontre.

Richard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Lun 9 Aoû - 21:16

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,

Le MOON c'est ton ampli ça, pourquoi songes-tu à upgrader?

Premièrement as-tu déjà entendu parler d'un MOON qui brise.

Richard

Bonjour Richard,

Le transport peut maganer pas mal un appareil. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de trouver un cinéma-maison Harman-Kardon (le modèle flagship) arrivé DOA parce que trop brassé dans le transport.

Oui le Moon c'est mon ampli. Bof! Plutôt subjectif quoique sur papier, c'est une avancée assez importante pour quand même pas tellement de feuillards.

Contrairement à mon passé, la subjectivité m'a semble-t-il envahie depuis que j'ai vendu ma maison l'an dernier et que je n'ai plus de dettes.

Ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Lun 9 Aoû - 21:30

un MOON I-7....pourquoi pas ! il est excellent parait-il . (7500$ USD ) C'est pour quand ????

4000$usd sur AUDIOGON . MISE EN GARDE :à ce prix ,t'es pas loin d'un LINN KLIMAX TWIN usagé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Lun 9 Aoû - 21:42

le rêve .... (le mien en tout cas...) Je ne veux pas péter ta balounne de toute façon .
Le MOON est un ampli superbe aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Lun 9 Aoû - 21:56

CBrien a écrit:
le rêve .... (le mien en tout cas...) Je ne veux pas péter ta balounne de toute façon .
Le MOON est un ampli superbe aussi.

Désolé pour Linn, ce n'est pas fait au Québec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Mar 10 Aoû - 21:16

Bonsoir,

Personne ne sait commant ripper un DVD audio?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Mar 10 Aoû - 21:26

ben non, désolé pas moi. Mais c'a m'intéresse.

En passant est-tu capable de télécharger un film (acheté) et le faire jouer sur ta télé HD via l'ordi?
Je suis alergique aux clubs vidéo.
RicharD

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Mer 11 Aoû - 8:47

Il y a Fleximo
RicharD

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Mer 11 Aoû - 8:52

Sylvain,

Je me demande si MOON n'a pas des amplis sans pré intégré?

Je te demande ça car il me semble qu'avec un OD comme le tien, le préamp est de trop. Voilà une caractéristique intéressante d'un OD, la simplification de la chaine. Évidemment si tu as un lecteur, une table tournante et que tu tiens à ce que cela soit branché, c'est autre chose mais en musique numérique pure, sais pas mais je le trouve de trop le pré.

Qu'en penses-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Mer 11 Aoû - 10:02

RicharD a écrit:
Il y a Fleximo
oui merci pour le tuyeau!! Mais comme tu me connais, je suis un conctrôle maniaque, je choisis quoi, quand je le veux et par petits bouts et pas ce qui passe.
RicharD

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Mer 11 Aoû - 11:41

Attention mon ami, avec Fleximo vient le cinéma à la carte. Les nouveautés sont là moyennant une somme similaire au club vidéo. Il y a aussi le cinéma Fleximo, c'est à dire que ce sont des films qui ne tiennent plus l'affiche à Super Écran, que tu peux regarder quand tu veux et c'est gratuit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Mer 11 Aoû - 12:28

jacquesland a écrit:

En passant est-tu capable de télécharger un film (acheté) et le faire jouer sur ta télé HD via l'ordi?

Si j'avais pu garder la carte vidéo dans l'ordi, je pourrais te répondre avec certitude. Par contre, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Nécessite une carte audio qui traite le multi canal et une carte vidéo avec HDMI ce qui n'est vraiment pas rare. Si tu apportes le son en stéréo à la TV, c'est encore plus facile.

C'était dans mes projets mais j'ai dû enlever la carte vidéo pour faire de la place pour l'audio. Ça reste une avenue à voir pour moi car je compte transformer mon OD en serveur multi-média (son, vidéo et photos)

Ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Mer 11 Aoû - 12:40

RicharD a écrit:
Sylvain,

Je me demande si MOON n'a pas des amplis sans pré intégré?

Je te demande ça car il me semble qu'avec un OD comme le tien, le préamp est de trop. Voilà une caractéristique intéressante d'un OD, la simplification de la chaine. Évidemment si tu as un lecteur, une table tournante et que tu tiens à ce que cela soit branché, c'est autre chose mais en musique numérique pure, sais pas mais je le trouve de trop le pré.

Qu'en penses-tu?

Bonjour Richard,

L'idée n,est pas folle dutout.

Simaudio en fabriquent effectivement et j'ai justement vu un 5 canaux sur Canuck hier...

Mais faut pas que je perde de vue que je dois partager les Katana entre la stéréo via l'ampli Hi-fi et le cinéma maison via le Denon qui passe aussi dans mon ampli hi-fi pour les fronts (les Katana) par une entrée du Moon qui bypass le préamp.

Pas sûr que ça fonctionnerait

Ah ben!! c'est plate, personne ne semble savoir ripper un DVD-A. J'ai cherché sur le net sans succès, faudra que je m'y remette.

Ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   Ven 1 Oct - 21:46

jacquesland a écrit:

Après quelques autres mois d'expérimentation avec l'ordi pour le rendre complètement multimédia, je peux te prétendre que ça se fait. D'ailleurs, je serais curieux de voir ce que mon nouveau mobo avec tout intégré (son, s/pdif et HDMI) ferait avec ça. Ça fait cheap pour certains mais en numérique, pourquoi ce serait poche le on board?

J'ai pas tellement expérimenté les prouesses possibles de la sortie HDMI (sensée faire du 5.1) mais j'ai fait jouer un DVD sur la TV via HDMI et ça semblait fonctionner très bien. J'ai pas encore essayé avec le Receiver cinéma maison car ma priorité est actuellement d'exploiter le mieux possible l'audio en stéréo. Après ça, à temps perdu, j'exploiterai les autres possibilités de ce mobo "full flyé" que j'ai obtenu à moitié prix vu qu'il touchait les CPU AM2 et AM2+. Je peux quand même mettre un CPU AM3 avec un update du BIOS mais pas vraiment besoin car les CPU AM2 ou AM2+ sont amplement suffisants pour un OD et 50$ du CPU au lieu de 250$ !

En passant, j'ai une license de win 7 français parfaitement légale que je n'utiliserai probablement pas. Il y a quelqu'un d'intéressé pour le tiers du prix habituel? (60$) Je garde le CD car il y avait 3 licenses dont 2 utilisées mais je vous laisse le code d'activation. Après installation, il faut faire une copie de sureté et si l'ordi capote dans le futur, on peut utiliser ces 2-3 DVD pour tout réinstaller. Vous devez au préalable déjà avoir Vista ou peut-être XP dans votre ordi.

Ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment ripper un DVD audio?   

Comment ripper un DVD audio?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1